Will Smith envisage de s'essayer à la politique

Will Smith envisage de s'essayer à la politique©Abaca
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 27 novembre

On le connait déjà acteur, chanteur, compositeur, scénariste, ou encore producteur, et on pourrait bientôt le découvrir homme politique. Will Smith a en effet révélé dans un entretien accordé au Hollywood Reporter son envie de se lancer dans l'arène politique dans les années à venir.

"Quand je regarde le paysage politique, j'ai l'impression qu'il y a un avenir pour moi. Les gens pourraient avoir besoin de moi", assure ainsi le roi du box-office des années 90 grâce à des films comme Bad Boys, Independence Day ou Men in Black. Envisage-t-il de tirer un trait sur la comédie pour se consacrer à une nouvelle carrière en politique ? Difficile à dire pour le moment, mais Will Smith semble en tout cas bien décidé à agir et à se faire entendre. Il explique : "C'est la première année où je suis irrité au point de ne plus pouvoir dormir. Je pense donc qu'à un moment, dans un futur proche, il faudra que je fasse entendre ma voix d'une manière différente".

Rappelons qu'il ne serait évidemment pas le premier à tenter sa chance. L'expérience avait plutôt réussi à Ronald Reagan, star du western avant de devenir le 40ème président des États-Unis, mais aussi à Arnold Schwarzenegger, qui a mis sa carrière entre parenthèses le temps d'assurer ses deux mandats en tant que Gouverneur de Californie. Reste à savoir si Will Smith tentera sa chance dès les élections présidentielles de 2020, pour lesquelles Kanye West et Lindsay Lohan ont déjà annoncé leur potentielle candidature.

En attendant, l'acteur devrait faire sensation sur grand écran l'année prochaine en incarnant le tueur d'élite Deadshot dans Suicide Squad de David Ayer. Il y donnera notamment la réplique à Jared Leto (le Joker), Margot Robbie (Harley Quinn), Jai Courtney (Captain Boomerang) et Cara Delevingne (Enchantress). Le film est attendu chez nous pour le 17 août prochain.

 
0 commentaire - Will Smith envisage de s'essayer à la politique
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]