Will Smith "brisé" par l'échec d'After Earth

Will Smith "brisé" par l'échec d'After Earth

Will Smith

A lire aussi

publié le 13 février

Bientôt à l'affiche de Diversion aux côtés de Margot Robbie, Will Smith fait un léger saut dans le passé. En effet, l'acteur en pleine promotion a avoué que l'échec de son film After Earth sorti en 2013 l'avait "brisé".

Pour la seconde fois de sa carrière, Will Smith tournait aux côtés de son fils Jaden, six ans après À la recherche du bonheur. Père et fils comptaient surement sur un succès au box-office pour mettre un point d'honneur à cette association qui leur tenait à coeur. Seulement, les résultats n'ont pas suivi leurs desiderata puisque le film n'a rapporté que 243 millions de dollars dans le monde sur les 130 millions de budget. Et pour couronner le tout, le clan Smith a été le malheureux lauréat de trois Razzie Awards dont celui de pire duo à l'écran. Dur !

Deux ans après la bérézina, celui qui officiait également en qualité de producteur du projet, revient sur After Earth. Il confie aux journalistes avoir très mal pris cette contre-performance. "Ce film marque une transition dans ma vie personnelle et dans ma carrière", explique-t-il pendant la conférence de presse consacrée à Diversion, en salles le 25 mars prochain. Il poursuit : "Après l'échec d'After Earth, quelque chose s'est brisé en moi. Mais je me suis dit : 'Oh, wow. Je suis toujours en vie. Oh, wow. Finalement, je suis toujours le même, même si le film n'a pas été leader du box-office. Attends. Je peux toujours être embauché pour un autre film."

Finalement, après la déception, la star de Men In Black a préféré se concentrer sur la suite de sa carrière, et notamment le tournage de Diversion. "J'ai réalisé que j'étais toujours quelqu'un de bien. Alors quand je me suis lancé sur Diversion, j'ai complètement oublié l'objectif pour profiter du chemin à parcourir. De chaque moment, de chaque seconde, de chaque personne et de chaque rencontre. C'est un immense soulagement pour moi de ne pas me préoccuper de savoir si on sera numéro 1 ou numéro 10 au box-office", a finalement conclu l'acteur. 

En attendant de connaître les résultats des premières séances de son nouveau long-métrage, Will Smith devrait préparer le tournage de Suicide Squad dans lequel il interprètera Deadshot, de nouveau aux côtés de Margot Robbie, qui enfilera le costume de Harley Quinn. Vu l'ambition du projet initié par Warner et DC, quelque chose nous dit que Will Smith ne connaîtra pas la même déception que celle d'After Earth.

Crédit photo : Sony

 
0 commentaire - Will Smith "brisé" par l'échec d'After Earth
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]