Will Ferrell honoré pour les 40 ans du Festival de Deauville

Will Ferrell honoré pour les 40 ans du Festival de Deauville

Will Ferrell

A lire aussi

publié le 23 juillet

Pour son quarantième anniversaire, le Festival de Deauville compte bien s'offrir une édition exceptionnelle, comme en témoigne les premiers noms invités à défiler sur le prestigieux tapis rouge normand. Aux côtés de John McTiernan, James Cameron et Jessica Chastain, s'ajoute aujourd'hui un quatrième hommage rendu à l'une des figures incontournables de la comédie US, Will Ferrell .

Révélé au grand public par ses inoubliables improvisations et imitations sur le plateau du mythique Saturday Night Live, Will Ferrell s'est peu à peu imposé comme une icone comique du cinéma américain. D'Austin Powers à Présentateur Vedette en passant par Zoolander, Frangins malgré eux, ou Moi, Député, l'acteur a su imposer son style et se frayer un chemin à Hollywood grâce à son audace et son humour mordant. 

"En un temps où le miroir des auteurs réfléchit un monde souvent inquiétant, le Festival est heureux d'accueillir pour ses 40 ans celui que l'on pourrait qualifier de 'roi de la comédie américaine', Will Ferrell. Décapant, corrosif, parodique, hors-cadre, il est tout cela et plus encore, pour le plaisir de tous, à l'instar d'un Jerry Lewis, Peter Sellers ou des ZAZ (Zucker, Abrahams et Zucker)", a ainsi commenté Bruno Darde, le directeur du Festival de Deauville. 

Après s'être essayé au doublage vocal pour La Grande Aventure Lego, Will Ferrell est notamment attendu sur grand écran face à Mark Wahlberg dans Daddy's Home et en joueur de tennis macho dans Match Maker. En attendant, les festivaliers présents du 5 au 14 septembre prochains auront l'occasion de lui rendre un bel hommage à l'occasion de la 40ème édition du rendez-vous annuel du cinéma américain. 

Crédit photo : DR

 
0 commentaire - Will Ferrell honoré pour les 40 ans du Festival de Deauville
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]