Will Ferrell en joueur de tennis misogyne pour Match Maker

Will Ferrell en joueur de tennis misogyne pour Match Maker

Will Ferrell

A lire aussi

publié le 4 avril

Will Ferrell en joueur de tennis macho ? C'est pour bientôt si l'on en croit Variety. D'après le site US, l'acteur aurait en effet signé pour tenir la tête d'affiche de Match Maker, une comédie s'intéressant à la célèbre "bataille des sexes" qui vit s'affronter Bobby Rings et Billie Jean King en 1973. 

Un sujet qui semble décidément inspirer beaucoup de cinéastes depuis quelque temps puisqu'on apprenait le mois dernier que Danny Boyle développait lui-aussi un film à ce propos. Si rien n'a été confirmé depuis, le réalisateur de Trainspotting et Slumdog Millionaire devra quoi qu'il en soit déjà faire face à un sérieux concurrent avec Match Maker. Inspiré d'un article du site ESPN, le film racontera donc comment Bobby Rings - alias Will Ferrell - s'est fait battre en trois sets par la championne en titre de Wimbledon, Billie Jean King, après avoir assuré publiquement que le tennis féminin était inférieur au tennis masculin.

Cette mythique rencontre devint une étape cruciale dans la reconnaissance du sport féminin et Billie Jean King fût érigée en véritable icone féministe. Produit par Peter Chernin, Match Maker sera scénarisé par Steve Conrad , à qui l'on doit notamment le script de La Vie rêvée de Walter Mitty. Adam McKay , fidèle acolyte de Will Ferrell, est également rattaché à la production du film qu'il pourrait en outre réaliser. Une suite presque logique pour le cinéaste qui a déjà dirigé l'acteur sur Frangins malgré eux, Very Bad Cops ou encore Légendes Vivantes. Rien de confirmé toutefois. Aucun planning de production n'a pour le moment été annoncé.

Crédit photo : DR

 
0 commentaire - Will Ferrell en joueur de tennis misogyne pour Match Maker
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]