WikiLeaks : Le scandale Julian Assange par le réalisateur de Twilight

WikiLeaks : Le scandale Julian Assange par le réalisateur de Twilight

WikiLeaks

A lire aussi

publié le 3 décembre

Deux après son arrestation et le scandale qui a suivi, le cyberactiviste Julian Assange a été adopté par Hollywood pour un inévitable biopic, réalisé par Bill Condon (Dreamgirls, Twilight Chapitre 5) avec Benedict Cumberbatch dans le premier rôle, face à Daniel Brühl, remplaçant de James McAvoy dans le rôle de son collaborateur Daniel Domscheit-Berg alias Daniel Schmidt, voire même Laura Linney en agent de la CIA.

Le film prendra le parti pris de dévoiler la facette sombre de Julian Assange, qui a vu le pouvoir lui monter à la tête et sa perception du bien et du mal devenir floue. Un choix naturel puisque le scénario est adapté de deux livres (Inside WikiLeaks : My Time With Julian Assange At The World's Dangerous Website et WikiLeaks : Inside Julian Assange's War On Secrecy) écrits par son ex-collaborateur Daniel Domscheidt-Berg qui n'a pas manqué de regretter les décisions d'Assange.

Daniel Brühl (Inglorious Basterds, La Comtesse) a remplacé James McAvoy dans le rôle, celui-ci ayant du refuser à cause du tournage de X-Men : Days of Future Past prévu lui-aussi en janvier 2013.

 
0 commentaire - WikiLeaks : Le scandale Julian Assange par le réalisateur de Twilight
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]