Wicked : la comédie musicale adaptée au cinéma en 2016 ?

Wicked : la comédie musicale adaptée au cinéma en 2016 ?

Wicked

A lire aussi

publié le 9 janvier

Face au succès de Maléfique en 2014, il semble qu'Hollywood ait décidé de se pencher sur le cas des méchantes sorcières des contes. Après Les Misérables en 2012 et Into The Woods cette année, une nouvelle comédie musicale issue de la scène de Broadway fera son apparition en salles. Il s'agit de Wicked, l'histoire de la célèbre Méchante sorcière de l'Ouest qui pourrait bien se frayer un chemin vers le grand écran à l'horizon 2016.

C'est le site Film Divider qui a lancé une première fois la rumeur avant que celle-ci ne soit finalement confirmée par Marc Platt, le producteur de la comédie musicale qui a également participé aux adaptations de Nine et Into The Woods au cinéma : "Une sortie en 2016 est le but, mais je ne sais pas si on va y arriver. On fera le film, mais la barre est très haute. On va réfléchir à notre travail sur le scénario et sur la préparation du film, et quand on l'estimera prête, OK. Ce que je veux dire c'est qu'il n'y a pas de date arrêtée. C'est en travail, mais on n'est pas pressés. Cela a pris 27 ans pour ramener Into The Woods sur grand écran, et 30 ans pour Les Misérables. Certaines choses prennent du temps pour une raison", a expliqué Platt qui ne grave pas pour autant la sortie en 2016 dans le marbre.

La Méchante Sorcière de l'Ouest, de son nom Elphaba, est une sorte d'anti-héroïne incomprise portant les résultats de la méchanceté de sa mère sur sa peau verte. À Broadway elle a notamment été jouée par l'actrice et chanteuse Idina Menzel (La Reine des Neiges), et plusieurs fois apparue dans des longs-métrages comme Le Monde Fantastique d'Oz en 2013 ou dans des séries comme Once Upon A Time.

Bien entendu, on ignore pour le moment qui se glissera dans la peau émeraude de Wicked, mais il est acté que Winnie Holzman se chargera du scénario, et Stephen Daldry, réalisateur de Billy Eliott, pourrait bien revêtir la casquette de metteur en scène.

Crédit photo : ABC Studios

 
0 commentaire - Wicked : la comédie musicale adaptée au cinéma en 2016 ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]