Whoopi Goldberg : "Robin Williams était mon grand frère"

Whoopi Goldberg : "Robin Williams était mon grand frère"©Van Tine Dennis, Abaca
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 7 octobre

Ce mercredi 5 octobre, un centre pour acteurs portant le nom du regretté Robin Williams a été inauguré à New York en la présence de sa famille et de ses amis, parmi lesquels Whoopi Goldberg et Billy Crystal. Ces derniers ont donc évoqué avec émotion l'acteur de "Madame Doubtfire".

Par le passé, Goldberg, Crystal et Williams avaient animé ensemble plusieurs collectes de fonds pour l'organisation caritative Comic Relief. Le trio se connaissait donc bien. La star de "Sister Act" a ainsi déclaré : "Je pense à lui comme à un frère." Puis de continuer : "Il était mon grand frère, et la personne la plus drôle que je connaissais, et toute personne osant être aussi libre qu'il l'était a une chance d'être aussi bon que lui. C'est son héritage. Il vous défie d'être aussi bon si vous pouvez être aussi libre."

Billy Crystal, quant à lui, a affirmé : "Il nous manque terriblement, mais je pense que son esprit va vivre à travers ce bâtiment". Le bâtiment en question étant celui du Robin Wiliams Center For Media And Entertainment. L'acteur de "Quand Harry rencontre Sally" a annoncé devant le parterre de journalistes réuni pour l'inauguration que le centre allait offrir des programmes éducatifs gratuits à plus de 40 000 artistes en devenir.

Une personne d'une générosité rare

L'acteur Bob Balaban a également fait part de ses souvenirs concernant Robin Williams. Les deux comédiens s'étaient donné la réplique dans "Jakob le menteur" en 1999. "Les gens qui venaient le voir dans la rue comptaient pour lui. Il traitait tous les êtres humains comme des êtres humains et aussi simple et évident que cela puisse paraître, tout le monde n'est pas capable de faire ça" assure-t-il.

Côté cinéma, Whoopi Goldberg et Billy Crystal se sont fait plutôt rares ces dernières années, notamment sur les écrans français. La dernière apparition de la première remonte à "Ninja Turtles" en 2014 et du second au "Choc des générations" en 2013. En 2015, l'acteur s'est illustré à la télévision dans la comédie "The Comedians" aux côtés de Josh Gad. Et son amie a tourné plusieurs films, encore sans date de sortie, dont "Nine Eleven" qui se passe durant la tragédie du 11 septembre et "Black Dog, Red Dog" avec James Franco.

 
0 commentaire - Whoopi Goldberg : "Robin Williams était mon grand frère"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]