Welcome to New York : le film sur DSK ne sortira pas en salles

Welcome to New York : le film sur DSK ne sortira pas en salles

Welcome to New York

A lire aussi

publié le 18 avril

Alors que beaucoup l'imaginaient déjà en sélection officielle du 67ème Festival de Cannes, Welcome to New York , le nouveau long-métrage d'Abel Ferrara inspiré de l'affaire DSK avec Gérard Depardieu , sera finalement privé de Croisette, mais aussi de distribution en salles, comme viennent de l'annoncer Vincent Maraval et Brahim Chioua, tous deux co-producteurs du film, dans une interview accordée au Monde.

Welcome to New York sortira donc uniquement en VOD en plein pendant le Festival de Cannes et ne devrait pas manquer de faire parler de lui. "Cela fait longtemps qu'on voulait tenter une expérience de distribution en ligne", explique ainsi Vincent Maraval. "En France, comme la loi interdit la simultanéité de la salle et de la VOD, on a fait le choix d'Internet. Dans d'autres pays, aux États-Unis notamment, le film sortira en même temps en salles et sur le Web", poursuit-il, avant de tacler les chaînes de télévision françaises, qui avaient toutes refusé de financer le film.

"Il y a une attente énorme sur ce film. Tout le monde va vouloir le voir tout de suite, c'est de la très bonne chair à piratage", précise par ailleurs Maraval, qui voit avec cette sortie en ligne un bon moyen de lutter contre le piratage. Et le duo de producteurs compte également en profiter pour lancer une grande campagne promo autour du film et ainsi s'assurer une sortie remarquée. "On va faire de l'affichage, des bandes-annonces, mais aussi de la pub télé - ce qui est interdit lors d'une sortie en salles. Pendant dix jours, le film sera exposé sur les pages d'accueil de toutes les plateformes Internet... : on touchera 20 millions de visiteurs par jour", assure enfin Vincent Maraval. Welcome to New York sera disponible pour la somme de 7 euros en France. La date précise de sortie du film n'a toutefois pas encore été précisée. 

Crédit photo : DR

 
0 commentaire - Welcome to New York : le film sur DSK ne sortira pas en salles
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]