Welcome Back : la sortie française du dernier Cameron Crowe est annulée !

Welcome Back : la sortie française du dernier Cameron Crowe est annulée !©2015 Twentieth Century Fox, DR
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 17 juillet

Sorti en mai dernier aux États-Unis sous le titre de Aloha, Welcome Back n'en finit plus d'enchaîner les galères. Après son flop outre-Atlantique, le dernier film de Cameron Crowe et son casting trois étoiles voit sa sortie française purement et simplement annulée, comme vient de l'annoncer le distributeur Twentieth Century Fox.

Bradley Cooper, Emma Stone, Rachel McAdams ou encore Bill Murray : l'affiche de Welcome Back était pourtant solide. Malheureusement, rien ne s'est passé comme prévu. Il faut dire que peu avant la sortie du film, une polémique avait éclaté. En effet, une association hawaïenne avait trouvé à redire sur la composition du casting ,qui selon elle, ne reflétait en rien la population de l'île : "Les Caucasiens ne représentent que 30% de la population, mais en regardant le film, on a l'impression que le chiffre monte à 99%" avait-elle déclaré.

Dans ce long-métrage, Emma Stone incarne en effet une jeune métisse americano-chinoise-hawaïenne. Un casting que regrette aujourd'hui Cameron Crowe. L'actrice elle-même a déclaré auprès du site australien news.com : "J'ai appris au macro niveau l'histoire de dingue du whitewashing à Hollywood et à quel point le problème est répandu. Cela a enflammé une conversation qui est très importante. [...] j'ai ouvert les yeux de bien des façons cette année".

Outre cette polémique, la Fox a sûrement voulu éviter au film un autre flop en France. Si on ignore l'effet qu'a eu le bad buzz sur les chiffres américains, les résultats restent très décevants : à peine 20 millions de recettes pour un budget total de 37 millions de dollars, alors que le boulevard était nettement ouvert pour doubler et même tripler les coûts de production.

C'est un coup dur pour Cameron Crowe qui faisait son grand retour quatre ans après Nouveau départ. Mais que ceux qui comptaient tout de même voir le film se rassurent, puisque Welcome Back sera disponible dans sa version digitale dès janvier 2016.

 
0 commentaire - Welcome Back : la sortie française du dernier Cameron Crowe est annulée !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]