Warner travaille sur une adaptation de L'Enfer de Dante

Warner travaille sur une adaptation de L'Enfer de Dante©Warner
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 21 août

Adapté à de nombreuses reprises et sous diverses formes, La Divine comédie de Dante pourrait prochainement connaître un nouveau traitement sur grand écran. En effet, Deadline révèle que le studio Warner a dans l'idée de démarrer un chantier autour du premier tiers du poème épique datant du XIVe siècle.

Le matériau d'origine, qui commence pendant le week-end de Pâques en 1300, est divisé en trois parties : l'Enfer, le Purgatoire et le Paradis. Le personnage n'est autre que Dante lui-même, terrassé de chagrin après la mort de sa bien-aimée Beatrice, et qui croise la route du défunt poète Virgil. Ce dernier le guide alors à travers les neuf cercles de l'Enfer, où il découvre les souffrances et tourments des pécheurs. Si Warner tient à rester assez fidèle à l'oeuvre du poète, dans le film, le personnage traverse cependant les cercles pour partir à la recherche de Beatrice alors que dans le poème, c'est elle qui sauve Dante.

Le scénario sera rédigé par Dwain Worrell à qui l'on doit l'intrigue du film d'horreur Walking the Dead sorti en 2010, et à ne surtout pas confondre avec la série à succès du (presque) même nom. Aucun planning de tournage, ni date de sortie n'ont été avancés pour ce projet qui ne compte pour le moment ni acteur, ni réalisateur à son actif. C'est dire si Warner en est aux prémices de ce qui semble être un chantier ambitieux.

Toutefois, le studio pourrait bien faire face à l'une de ces sorties conflictuelles qui ont souvent lieu dans le septième art. En effet, Universal travaille actuellement sur une adaptation du jeu vidéo Dante's Inferno réalisé par Fede Alvarez (Evil Dead). Mais bien que l'histoire se déroulera elle aussi au XIVe siècle, et que la recherche de Beatrice servira de pierre angulaire au récit, le personnage de Dante sera ici dépeint comme un Templier. Les deux studios s'arrangeront certainement pour espacer suffisamment leurs sorties l'une de l'autre et ainsi éviter de se retrouver dans ce cas de figure.

 
0 commentaire - Warner travaille sur une adaptation de L'Enfer de Dante
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]