Warner crée une firme dédiée à son univers cinématographique DC

Warner crée une firme dédiée à son univers cinématographique DC©Warner Bros. France, DR
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 23 mai

Après avoir engagé Ben Affleck comme producteur délégué du prochain Justice League, Warner Bros. continue ses remaniements pour améliorer sa gestion de l'univers DC au cinéma. Soucieux de rectifier le tir après la réception mitigée de Batman v Superman par les fans et les critiques, le studio a décidé de créer une division entièrement dédiée à ses productions super-héroïques. Cette nouvelle filme est ainsi sobrement nommée DC Films.

L'information nous vient du Hollywood Reporter qui a également annoncé qui a été choisi pour diriger la firme. Il s'agit de Jon Berg et Geoff Johns, deux hommes qui ne sont évidemment pas étrangers aux films de super-héros. Le premier est le vice-président exécutif de Warner Bros., il était déjà attaché à l'univers DC pour le studio et il connaît Ben Affleck pour avoir travaillé avec lui sur ses films Argo et Live By Night. Le second a lui aussi déjà collaboré avec l'interprète de Bruce Wayne, ils ont écrit ensemble le prochain film solo Batman ; Johns est également auteur de comics, le co-créateur des séries DC The Flash et Arrow, et le chef créatif de DC Entertainment.

Berg et Johns ont désormais la lourde mission de rendre l'univers cinématographique DC le plus cohérent possible et de faire en sorte que les fans s'y retrouvent. De nombreux longs-métrages sont attendus dans cet univers, à commencer par Suicide Squad qui sortira le 3 août dans nos contrées, puis cela sera au tour de Wonder Woman en juin 2017 avant que Justice League, Aquaman, The Flash et Cyborg n'atteignent les écrans du monde entier.

Cependant, si DC Films ressemble à s'y méprendre à Marvel Studios, la firme travaillera un peu différemment. Warner souhaite en effet continuer à être un studio porté par ses metteurs en scène. Ainsi, les réalisateurs continueront à contrôler le casting, l'esthétique et l'intrigue de leurs films tandis que la nouvelle firme s'occupera de créer les lignes directrices des longs-métrages afin que l'univers partagé ait du sens.

 
0 commentaire - Warner crée une firme dédiée à son univers cinématographique DC
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]