Warcraft repoussé à 2016 pour éviter Star Wars 7

Warcraft repoussé à 2016 pour éviter Star Wars 7

World of Warcraft

A lire aussi

publié le 28 novembre

Comme on pouvait s'en douter, les fans de Warcraft devront s'armer d'un peu plus de patience que prévu pour découvrir sur grand écran l'adaptation de leur jeu vidéo fétiche. Universal et Legendary Pictures viennent en effet de repousser la date de sortie du film de quelques mois et d'ainsi éviter les concurrents poids-lourds de la fin d'année 2015.

Initialement annoncé pour le 18 décembre 2015 - date de sortie de Star Wars 7 - Warcraft débarquera donc finalement le 11 mars 2016 dans les salles obscures. Un choix des plus stratégiques de la part des studios, qui préfèrent ne pas avoir à affronter le blockbuster ultra attendu de J.J. Abrams. Logique. 

Rien de bien grave donc pour Warcraft, que les fans attendent depuis 2007 déjà. Duncan Jones (Moon, Source Code), rattaché à la réalisation, semble en effet très investi dans le projet, lui qui vient justement de se retirer du biopic sur Ian Fleming pour s'y consacrer entièrement. Récemment, le cinéaste a eu l'occasion de s'exprimer au sujet de l'adaptation du célèbre jeu vidéo. Celui-ci a ainsi annoncé des combats aussi réalistes que possible, dans la veine de Gladiator. Legendary Pictures de son côté, avait présenté le film comme "une aventure épique en 3D basée sur les conflits globaux de l'univers mondialement connu de Blizzard Entertainment".

Côté casting, rien n'a encore été officialisé pour le moment, mais les dernières rumeurs voulaient que Travis Fimmel, l'acteur vedette de la série Vikings, soit sur le point de signer pour en tenir l'un des rôles principaux. Colin Farrell, Paula Patton, Paul Dano et Anton Yelchin pourraient eux-aussi être de la partie. Quoi qu'il en soit, pas de changement concernant la production. Le tournage de Warcraft est en effet toujours prévu pour début 2014. D'ici là, les choses devraient donc s'éclaircir. 

 
0 commentaire - Warcraft repoussé à 2016 pour éviter Star Wars 7
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]