Warcraft : plus gros succès de l'histoire pour une adaptation de jeu vidéo

Warcraft : plus gros succès de l'histoire pour une adaptation de jeu vidéo©Universal Pictures, DR
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 29 juin

Si Warcraft : Le Commencement n'a pas été un succès critique et qu'il ne révolutionne pas les adaptations de jeu vidéo, il vient néanmoins de battre un record au box-office mondial ! Il est en effet devenu la semaine dernière le plus gros succès de l'histoire pour une adaptation d'un jeu vidéo sur grand écran.

Cet exploit n'est par contre pas à créditer aux Américains qui ne se sont définitivement pas déplacés en masse pour découvrir la bataille entre humains et Orcs orchestrée par Duncan Jones. Sur le territoire US, le film n'a pour l'instant récolté que 44 millions de dollars, ce qui est bien peu pour une production de cette ampleur. À l'international, c'est en revanche une toute autre histoire qui s'écrit. Ainsi, le long-métrage vient de dépasser les 412 millions de dollars de recettes, un score tout à fait honnête pour un blockbuster.

Il y a d'ailleurs un pays chez qui Warcraft est un franc succès, il s'agit de la Chine. Le peuple chinois est en effet très friand des grosses productions américaines et l'a encore une fois démontré avec l'engouement généré par l'adaptation de la célèbre franchise vidéoludique. Le Commencement a ainsi réalisé le second meilleur démarrage de l'histoire de l'Empire du milieu avec 46 millions de billets verts enregistrés en une seule journée. Le film a ainsi fait mieux qu'Avengers : L'ère d'Ultron, Star Wars : Le Réveil de la Force ou encore Batman v Superman : L'Aube de la Justice, mais ne parvient cependant pas à dépasser Fast & Furious 7 qui garde son titre de champion du premier jour sur le marché chinois.

Grâce à la Chine donc, mais aussi au reste du monde, Warcraft est désormais le long-métrage adapté d'un jeu vidéo ayant rapporté le plus d'argent de l'histoire. Ce record était précédemment détenu par Prince of Persia : Les Sables du temps avec Jake Gyllenhaal du haut de ses 336 millions de dollars de recettes. Ce dernier pourrait même bientôt être relégué à la troisième place du podium car il est talonné de près par le film d'animation Angry Birds qui totalise déjà 333 millions de billets verts dans le monde.

 
1 commentaire - Warcraft : plus gros succès de l'histoire pour une adaptation de jeu vidéo
  • avatar
    Chris27 -

    Étant un joueur de ce jeu depuis sa première semaine d'existence, j'ai été un peu déçu par le film. Certe, cela est spectaculaire, mais l'action a tout va ne fait pas tout. Il aurait été bien de voir plus de profondeur dans les personnages, plus de temps aussi pour expliquer le "pourquoi du comment" aux néophytes, par exemple certains n'ont pas compris pourquoi la femelle Orc désire tuer tout le monde et que deux plans après elle tape dans le dos de tout Hurlevent avec qui elle est devenue copine en trois minutes, etc, etc. Donc il aurait été bien de voir moins de choses et entrer plus dans les détails, quitte a faire une trilogie, comme pour le Seigneur des Anneaux

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]