Warcraft le film : Objectif ? Faire les choses bien

Warcraft le film : Objectif ? Faire les choses bien

World of Warcraft

A lire aussi

publié le 3 juillet

La pression monte autour du projet de film World of Warcraft, adapté du célèbre jeu vidéo et actuellement développé par Duncan Jones . Legendary Pictures, à la tête du film, assure toutefois que cette énième adaptation de jeu vidéo sur grand écran ne rejoindra pas les nombreux ratés du genre.

"Plusieurs fois, j'ai entendu des patrons de studios dire 'Combien de millions de personnes aiment le jeu ? Ok, ça veut dire que le film marchera'. C'est tellement triste comme façon de penser. Nous, on part du principe qu'on ne sait pas comment faire 'Warcraft le film du jeu'. Par contre, on adore l'histoire, les conflits, les peuples... tout ce que les créateurs de Blizzard ont inventé. [...] L'univers de Warcraft est absolument incroyable", explique ainsi Thomas Tulle, le représentant de Legendary Pictures.

"Duncan Jones a tout de suite compris la richesse du jeu, c'est vraiment excitant de l'avoir à nos côtés", poursuit-il. "On va prendre notre temps. On ne veut pas tout ruiner. [...] Quand le scénario sera fini, on devra se poser une question : 'Oublions le nombre de spectateurs un instant et demandons-nous si notre histoire fonctionne en elle-même, pas par rapport aux enjeux économiques'. Si la réponse est oui, on commencera le tournage", conclut Tulle. Le producteur Charles Roven a quant à lui précisé il y a peu que le tournage du film pourrait commencer début 2014 pour une sortie en 2015. 

 
0 commentaire - Warcraft le film : Objectif ? Faire les choses bien
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]