Warcraft : Duncan Jones donne sa vision du film

Warcraft : Duncan Jones donne sa vision du film

Warcraft

A lire aussi

publié le 7 janvier

S'il faudra encore patienter un peu plus d'un an avant de découvrir l'adaptation de Warcraft sur grand écran, son réalisateur - Duncan Jones - a accepté de confier au site MTime sa vision du projet. Des déclarations qui devraient rassurer les fans de la célèbre franchise vidéoludique, dont beaucoup redoutent la transposition au cinéma.

"Un film adapté de Warcraft ne devrait pas se réduire à une bataille entre de gentils Humains et de méchants Orcs ! Warcraft parle de héros dans les deux camps qui essayent d'éviter le conflit alors que ce dernier semble inévitable. J'espère qu'avec notre film, le public sera capable de voir au-delà de la division Horde / Alliance et de reconnaître des héros des deux côtés", explique ainsi le cinéaste. Il poursuit : "Dès le jour où j'ai rencontré les gens de Blizzard, il a tout de suite été question de commencer notre film sur la première rencontre entre les Orcs et les Humains. Quand on aborde un univers avec autant de nouveautés et de choses à expliquer, je pense que c'est un choix judicieux, particulièrement quand la majeure partie de votre public ne connaît rien de Warcraft".

Et Duncan Jones semble parfaitement savoir où il va, lui qui n'hésite pas à s'inspirer du maître absolu en la matière, Peter Jackson. "Peter Jackson a fait un travail remarquable pour établir l'univers de Tolkien dans le premier Seigneur des Anneaux. Mon travail dans ce premier film est d'établir des personnages, des lieux, une culture, tout en racontant une histoire suffisamment excitante pour le grand public. Avec un peu de chance, si j'ai fait mon travail correctement, les gens voudront en voir et en savoir plus. Et il y a beaucoup d'autres choses à raconter". Sans surprise donc, ce premier film pourrait bien lancer une nouvelle franchise d'héroic-fantasy si le succès est au rendez-vous. Duncan Jones semble lui-même plus que partant pour poursuivre l'aventure. Réponse dans les salles obscures dès le 9 mars 2016.

Crédit photo : DR

 
0 commentaire - Warcraft : Duncan Jones donne sa vision du film
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]