Wacraft : une suite réservée aux spectateurs chinois ?

Wacraft : une suite réservée aux spectateurs chinois ?©Universal Pictures, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 1 septembre

Loin d'avoir rencontré le succès escompté dans l'Hexagone et outre-Atlantique, "Warcraft" s'est néanmoins imposé comme un véritable carton sur le sol chinois. À tel point qu'une suite pourrait voir le jour, sans pour autant sortir aux États-Unis.

Doté d'un budget de production de 160 millions de dollars, "Warcraft" de Duncan Jones a réalisé un énorme flop dans les salles US, ne parvenant pas à dépasser les 47 millions de dollars de recette. Un échec cuisant qui n'a pourtant pas empêché le film de devenir le plus gros succès de l'Histoire pour une adaptation de jeu vidéo, grâce essentiellement aux 220 millions de billets verts cumulés dans l'Empire du milieu. Une réussite qui pourrait d'ailleurs bien permettre au film de finalement connaître une suite, si l'on en croît les prédictions de The Wrap.

Le site US émet, en effet, une hypothèse plutôt surprenante et inédite : "Wacraft 2", s'il venait à être officialisé par Universal, pourrait être quasi exclusivement destiné à la Chine et ainsi privé de sortie dans les salles américaines. Une première pour un long-métrage en langue anglaise produit par un studio US, mais un choix qui semblerait finalement plutôt logique. C'est en tout cas ce qu'affirme Sky Moore, un spécialiste des coproductions sino-américaines, qui explique : "Je m'attends à davantage de remakes chinois de films américains qui ont marché ici et pas là-bas. C'est un marché suffisamment grand."

Duncan Jones partant pour une suite

Et s'il en est un qui s'imagine bien poursuivre l'aventure, c'est Duncan Jones, le réalisateur du film ! Le cinéaste s'est, en effet, confié à l'occasion de la sortie en DVD et Blu Ray de son "Warcraft" au micro du site Thrillist, assurant qu'il serait prêt à replonger dans cet univers si on le lui demandait. Il confesse : "Si il y avait une occasion de faire un autre film dans l'univers de Warcraft, je crois que nous avons fait le gros du travail de mise en place dans le premier volet. J'adorerais capitaliser sur ces trois années et demi de dur labeur et pouvoir m'amuser un peu dans ce monde que j'ai créé. Qui sait ? Peut-être que je suis juste masochiste."

 
0 commentaire - Wacraft : une suite réservée aux spectateurs chinois ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]