Vue sur mer : chronique d'un divorce annoncé ?

Vue sur mer : chronique d'un divorce annoncé ?©Universal Pictures International, DR
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 21 septembre

Hier, mardi 20 septembre, le monde entier apprenait avec stupéfaction le divorce d'un couple hollywoodien mythique, celui formé par Angelina Jolie et Brad Pitt. À la lumière de cette annonce, le film "Vue sur mer", sorti en décembre dernier, paraît étrangement prémonitoire.

Brangelina, c'est fini ! Après un coup de foudre sur le tournage de "Mr and Mrs Smith", douze ans de vie commune, deux ans de mariage et six enfants, le couple a mis fin à sa relation. La comédie d'action de Doug Liman ne marque cependant pas la seule collaboration entre les deux époux. Fin 2015, Angelina Jolie sortait son troisième long-métrage de fiction en tant que réalisatrice, "Vue sur mer", dans lequel elle dirigeait son compagnon.

Ce film racontait l'histoire d'un couple d'Américains à la dérive dans une station balnéaire française dans les années 70. Entre alcool, voyeurisme, violentes disputes et dépression, Roland et Vanessa se menaient la vie dure. Était-ce alors le reflet des problèmes personnels des deux acteurs ? À l'époque, alors que l'on pensait Brad Pitt et sa femme heureux à la ville, la question ne nous avait pas vraiment traversé l'esprit.

Les confidences d'Angie

D'autant plus que durant la promotion de son nouvel opus, la cinéaste déclarait au magazine Elle : "Pour ce film, nous avions tous les deux besoins de nous créer des personnalités doubles. Il nous fallait apprendre une nouvelle relation". Ce qui laissait penser que leurs doubles de cinéma n'avaient rien à voir avec leurs réelles personnalités.

Cependant, l'actrice-réalisatrice ne cachait pas qu'il lui arrivait de se disputer avec son mari. "Brad n'a jamais vu à quoi je ressemble quand il me laisse après une de nos disputes. Parce que, parfois, je suis forte, mais dès qu'il quitte la pièce, je m'effondre en pleurant. (...) Les scènes les plus difficiles étaient les disputes les plus tendues : d'habitude, si Brad me voit pleurer, il finit par s'occuper de moi... Mais là, dans le film, il devait rester en colère, et je ne devais pas le prendre personnellement...", assurait-elle. On imagine donc un tournage intense, qui a peut-être malgré lui laissé des traces chez Pitt et Jolie.

 
0 commentaire - Vue sur mer : chronique d'un divorce annoncé ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]