Vu sur le Web : une attaque raciste, du cinéma vegan et des retrouvailles

Vu sur le Web : une attaque raciste, du cinéma vegan et des retrouvailles©Gregg DeGuire, Getty Images
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 26 août

Comme chaque semaine, le vendredi est l'occasion de vous faire partager une sélection d'anecdotes, plus ou moins insolites, découvertes sur le web et les réseaux sociaux. Cette semaine, on vous parle de "S.O.S. Fantômes", de cinéma vegan et de retrouvailles entre Jason Momoa et l'équipe de "Game of Thrones".

Leslie Jones, victime de racisme et de misogynie sur la Toile

Déjà victime d'attaques racistes à répétition sur les réseaux sociaux depuis plusieurs mois, la star de "S.O.S. Fantômes" a de nouveau été prise pour cible cette semaine. Ce mercredi, le site officiel de Leslie Jones a, en effet, été piraté par un ou plusieurs individus ayant dévoilé certaines informations personnelles de la comédienne, ainsi que des photos d'elle nue. Une vidéo de gorille était également présente sur la page d'accueil, avant que le site ne soit finalement désactivé. Un flot de haine terrible qui n'a, à l'heure actuelle, toujours pas été revendiqué. De nombreuses personnalités ont rapidement pris la défense de Leslie Jones, parmi lesquelles le réalisateur du film Paul Feig, ou encore Ellen DeGeneres.

Quand le veganisme s'empare des films

Les hashtags cherchant à réinventer l'histoire du cinéma, tout en faisant appel à l'inventivité des internautes, sont légion sur Twitter. Et cette semaine, le réseau social à l'oiseau bleu s'est transformé pendant quelques heures en un véritable étal de fruits et légumes grâce au hashtag #RendsUnFilmVegan. Un nouveau mot d'ordre qui n'a pas manqué d'inspirer les cinéphiles connectés ! "Le Retour du jet d'ail", "Moi moche et vegan", "Comme des blettes", "50 Nuances de graines", "Alien, le huitième potager", "Les Aventures de Radis Jacob", ou encore "La Fève du samedi soir" sont autant de titres revisités pour l'occasion, à avoir fusés sur la Toile. Mention spéciale au spécialiste en la matière, le compte officiel de la marque Oasis, qui s'est targué d'un "Batmangue vs. Superpoire, l'affrontemangue des jus-ticiers".

Une visite surprise remarquée

Khal Drogo bientôt de retour dans "Game of Thrones" ? C'est ce qu'ont cru certains fans de la série, en découvrant les clichés postés par Jason Momoa sur son compte Instagram cette semaine. L'acteur a, en effet, profité d'un petit séjour en famille à Dublin pour trinquer avec David Benioff et D.B. Weiss, les créateurs de la série à succès de HBO. Il n'en fallait évidemment pas plus pour que les réseaux sociaux s'enflamment à l'idée de voir Khal Drogo revenir à l'écran, le temps de quelques scènes. Mais on vous arrête tout de suite : Jason Momoa en a bien fini avec "Game of Thrones" et ces retrouvailles autour d'une bière n'étaient que purement amicales.

 
0 commentaire - Vu sur le Web : une attaque raciste, du cinéma vegan et des retrouvailles
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]