Vu sur le Web: un Chewbacca hilarant, une maison hantée et l'énigme Shia LaBeouf

Vu sur le Web: un Chewbacca hilarant, une maison hantée et l'énigme Shia LaBeouf©Lucasfilm Ltd. & TM. All Right Reserved., DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 27 mai

Comme chaque semaine, le vendredi est l'occasion de vous faire partager une sélection d'anecdotes plus ou moins insolites, découvertes sur le Web et les réseaux sociaux. Cette semaine, on vous parle de Chewbacca, Conjuring 2 : le cas Enfield et Shia LaBeouf.

Chewbacca superstar du Web malgré lui

Une Américaine s'est offert un véritable moment de gloire sur les réseaux sociaux grâce à Chewbacca cette semaine. Candace Payne peut en effet se targuer d'avoir réalisé la vidéo la plus vue de l'histoire de Facebook, alors qu'elle se filmait dans sa voiture, sur le parking d'un supermarché, en train de découvrir le cadeau Star Wars qu'elle venait de s'offrir : un masque à l'effigie du héros wookie reproduisant son célèbre cri lorsque la bouche s'ouvre. Et il suffit d'une fraction de secondes pour que les éclats de rire de Candace Payne, particulièrement communicatifs, ne fassent leur effet. Visionnée plus de 141 millions de fois et partagée par 3,2 millions d'internautes, cette vidéo a fait de sa protagoniste une véritable star du Web, qui a depuis eu la chance de rencontrer J.J. Abrams dans l'émission de James Corden. Quant au fameux masque de Chewbacca, inutile de préciser qu'il est désormais en rupture de stock.

Conjuring 2 : la maison des Warren comme vous ne l'avez jamais vue !

À un mois de la sortie de Conjuring 2 : le cas Enfield, Warner vient de réussir un joli coup marketing pour la promo du film de James Wan. Le studio a en effet dévoilé cette semaine une nouvelle vidéo relative au long-métrage, qui permet au spectateur de visiter la mythique maison des Warren à 360°. Une expérience immersive et plus terrifiante que jamais qui devrait ravir les fans d'épouvante !

Le mystère Shia LaBeouf

Reparti de Cannes où il était venu défendre American Honey d'Andrea Arnold, Shia LaBeouf a depuis repris ses expériences artistico-sociologiques. Depuis le 9 mai en effet, l'acteur postait sur son compte Twitter différentes coordonnées géographiques, qui n'ont pas manqué d'intriguer internautes et médias du monde entier. Le mystère a été résolu cette semaine : ces coordonnées indiquaient toutes des routes ou des reliefs symbolisant une lettre pour finalement former la phrase "Take Me Anywhere" ("Emmène-moi n'importe où"). Dès ce lundi 30 mai, Shia LaBeouf parcourra les États-Unis, accompagné de ses acolytes Luke Turner et Nastja Säde Rönkkö. L'acteur dévoilera au fur et à mesure sa localisation sur son réseau social fétiche et les curieux du coin pourront alors aller à sa rencontre pour l'aider à rejoindre sa prochaine étape. Si vous voulez suivre en live ce périple, il suffit évidemment de jeter régulièrement un oeil au hashtag #TAKEMEANYWHERE.

 
0 commentaire - Vu sur le Web: un Chewbacca hilarant, une maison hantée et l'énigme Shia LaBeouf
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]