Vu sur le web : Top Gun 2 avance, Besson appelle un ami et une websérie rêveuse

Vu sur le web : Top Gun 2 avance, Besson appelle un ami et une websérie rêveuse©DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 29 janvier

Comme chaque semaine désormais, le vendredi est l'occasion de vous faire partager une sélection d'anecdotes plus ou moins insolites découvertes sur le Web et les réseaux sociaux. Cette semaine, on vous parle de Top Gun 2, Luc Besson et d'une websérie à découvrir sans tarder !

Top Gun 2 prêt à décoller ?

Si Tom Cruise, et plus récemment Val Kilmer, ont tous deux confirmé leur grand retour à l'affiche de Top Gun 2, cette suite fantasmée depuis 30 ans semblait avoir été mise en stand-by ces derniers temps. Bonne nouvelle pour les fans : le projet semble avoir fait un pas de plus vers la concrétisation cette semaine. Le producteur Jerry Bruckheimer a en effet posté sur son compte Twitter une photo de lui en compagnie du mythique interprète de Maverick avec le commentaire suivant : "Je reviens tout juste d'un week end à la Nouvelle-Orléans pour voir mon vieil ami Tom Cruise et discuter un peu de Top Gun 2". Les choses semblent donc sur la bonne voie et devraient sans doute se préciser encore un peu plus d'ici le mois de mai, date du 30ème anniversaire de la sortie du film aux États-Unis. On vous tiendra évidemment au courant.

Un invité surprise chez Luc Besson

Près de vingt ans après avoir fait une apparition remarquée dans Le Cinquième élément de son ami Luc Besson, Mathieu Kassovitz renoue une nouvelle fois avec la science-fiction pour le cinéaste. Le trublion du cinéma français a en effet révélé l'information via son compte Twitter, en publiant une photo du réalisateur de Lucy et en expliquant : "Journée figuration avec le pote Luc Besson sur Valérian. Comme un sentiment de déjà vu". L'acteur rejoint donc la distribution de l'épopée futuriste Valérian, dont le tournage a débuté il y a peu. Et s'il ne s'agit là que d'un rôle de figuration, on ne doute pas que Luc Besson a su offrir à son acolyte un personnage qui ne passera pas inaperçu. Reste à patienter jusqu'au mois de juillet 2017 pour découvrir quel rôle lui a été dévolu dans cette aventure spatiale portée par Dane DeHaan et Cara Delevingne.

Quand les cinéastes racontent leurs rêves inachevés

Impossible de ne pas penser au Don Quichotte de Terry Gilliam en évoquant les rêves inachevés des cinéastes. Mais ce dernier n'est pourtant pas le seul à n'avoir pas réussi à concrétiser un projet fantasmé. Le jeune réalisateur Clément Deneux s'est panché sur le sujet avec Jamais sur vos écrans, une websérie actuellement diffusée sur les sites d'Arte, du Forum des images, et en audio sur Radio Nova. Le concept est simple : neuf cinéastes se confient durant quelques minutes au critique Jean-Baptiste Thoret sur ces films qu'ils rêvaient de tourner mais qui n'ont jamais vu le jour. De Michel Hazanavicius et sa saga familiale sur la French Connection à Christophe Gans et son film sur Rahan, chacun raconte ainsi son projet fantasmé et inachevé avec une telle passion qu'on rêverait finalement de pouvoir le découvrir en salles. Le premier épisode, consacré au réalisateur oscarisé de The Artist, est disponible depuis ce 26 janvier.

 
0 commentaire - Vu sur le web : Top Gun 2 avance, Besson appelle un ami et une websérie rêveuse
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]