Vu sur le Web : Tom Cruise déchaîné, Blade Runner recréé et un tournage arrosé

Vu sur le Web : Tom Cruise déchaîné, Blade Runner recréé et un tournage arrosé©Marechal Aurore, Abaca
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 21 octobre

Comme chaque semaine, le vendredi est l'occasion de vous faire partager une sélection d'anecdotes, plus ou moins insolites, découvertes sur le web et les réseaux sociaux. Cette semaine, on vous parle de Tom Cruise, "Blade Runner" et de "Justice League.

Mission accomplie pour Tom Cruise

C'est l'un des challenges les plus fous demandé à certains invités du Late Late Show de James Corden : rejouer la totalité ou presque de leurs rôles en moins de dix minutes. Si des acteurs comme Tom Hanks ou Matt Damon se sont déjà prêtés au jeu avec brio, c'est cette semaine Tom Cruise, en pleine promotion de "Jack Reacher : Never Go Back", qui s'est essayé à l'exercice. De "Risky Business" à la saga des Mission : Impossible, en passant bien sûr par des titres aussi cultes que "Top Gun" ou "Rain Man", la star a tenté de rejouer la majeure partie de sa carrière en un temps record. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il a su relever le défi haut la main !

Pour l'amour de "Blade Runner"

Il y a plusieurs niveaux de fans. Il y a ceux qui aiment revoir en boucle leur film fétiche, ou encore ceux qui en connaissent mot pour mot la moindre ligne de dialogue. Et puis il y a les autres. Parmi les amoureux de "Blade Runner", on trouve ainsi un cinéphile un peu plus investi qu'un spectateur lambda. Nos confrères de Konbini ont, en effet, relayé cette semaine une découverte plutôt insolite : un Tumblr sur lequel un certain David McGowan s'amuse à recréer chaque plan du film iconique de Ridley Scott, via le logiciel de dessin MS Paint. Vous avez bien lu. Un travail de titan pour ce fan de l'extrême, bien que celui-ci confesse dans les colonnes de Motherboard que certaines planches ne lui prennent "pas plus de cinq minutes". Le résultat, à la fois complètement dingue et fascinant, est à découvrir ici : http://msp-blade-runner.tumblr.com/.

Fin de tournage arrosé pour Justice League

S'il va falloir patienter encore plus d'un an avant de découvrir en salle "Justice League" de Zack Snyder, on apprenait cette semaine que le tournage du long-métrage s'était achevé le week-end dernier à Londres. Et à en croire les publications Instagram de Jason Momoa, l'interprète d'Aquaman, la fête battait son plein pour l'occasion. L'acteur a notamment posté une photo sur laquelle il apparaît aux côtés de Ben Affleck, aka Batman, une bière à la main et le sourire aux lèvres. Cheers !

 
1 commentaire - Vu sur le Web : Tom Cruise déchaîné, Blade Runner recréé et un tournage arrosé
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]