Vu sur le Web : Star Wars v DC, Luc Besson attaqué et Trump incrusté

Vu sur le Web : Star Wars v DC, Luc Besson attaqué et Trump incrusté©Lucasfilm/Warner Bros. Pictures, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 9 décembre

Comme chaque semaine, le vendredi est l'occasion de vous faire partager une sélection d'anecdotes, plus ou moins insolites, découvertes sur le web et les réseaux sociaux. Cette semaine, on vous parle de Zack Snyder, Luc Besson et de Donald Trump.

Dark Side Knight v Super Jedi

Si les mashups en tout genre sont légion sur la toile, il est plus rare en revanche que ceux-ci soient réalisés par un cinéaste de renom. Si Zack Snyder et J.J. Abrams se sont déjà amusés à plusieurs reprises à mêler leurs univers via des créations très personnelles, le chouchou de l'écurie DC s'est de nouveau fait remarquer cette semaine, en partageant sur son compte Vero un trailer mashup de "Batman v Superman : L'aube de la Justice" et de Star Wars. Intitulée "Dark Side Knight v Super Jedi : L'aube de l'alliance", cette vidéo croise les répliques cultes de la saga intergalactique avec les images du premier trailer du film porté par Ben Affleck et Henry Cavill, le tout agrémenté d'apparitions de l'Étoile Noire ou de sabres lasers. On vous laisse découvrir le résultat, plutôt savoureux.

Luc Besson dans le viseur de Milla Jovovich

Le réalisateur de "Valérian et la cité des mille planètes" ne manque assurément pas d'humour. Luc Besson s'est ainsi mis en scène avec son ancienne compagne, Milla Jovovich, dans un cliché très inspiré partagé sur son compte Instagram. Rappelons que le Français, en plus d'avoir dirigé la comédienne ukrainienne dans "Le Cinquième élément" et "Jeanne d'Arc", l'a épousée en 1997 avant de divorcer trois ans plus tard. Le duo est néanmoins resté en bons termes, comme en témoigne cette photo, dans laquelle il se positionne en victime de Milla Jovovich, star guerrière de l'affiche de "Resident Evil : The Final Chapter".

"Make cinema great again"

Donald Trump n'a sans doute pas fini d'inspirer les internautes. Parmi les détournements les plus décalés, Entertainment Weekly a repéré cette semaine un compte Instagram cinéphile pas comme les autres. Intitulé "Trump in cinema", celui-ci promet de redonner au cinéma sa puissance d'antan en adaptant le célèbre slogan du 45e Président des États-Unis pour l'occasion ("Make cinema great again"), à travers "un hommage à toutes les apparitions de Trump dans l'histoire du cinéma". On y découvre alors une multitude de montages Photoshop montrant le milliardaire dans diverses scènes cultes du Septième art, de "Citizen Kane" à "Eyes Wide Shut", en passant par "Le Magicien d'Oz" ou "Madame Doubtfire".

Le compte est alimenté très régulièrement depuis plusieurs semaines maintenant et promet donc encore quelques bonnes surprises à venir. Pas sûr en revanche que le Président nouvellement élu apprécie la plaisanterie...

 
0 commentaire - Vu sur le Web : Star Wars v DC, Luc Besson attaqué et Trump incrusté
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]