Vu sur le Web : Stallone fêté, Anton Yelchin honoré et Jesse Williams défendu

Vu sur le Web : Stallone fêté, Anton Yelchin honoré et Jesse Williams défendu©Milestone Media/PA Photos, Abaca
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 8 juillet

Comme chaque semaine, le vendredi est l'occasion de vous faire partager une sélection d'anecdotes, plus ou moins insolites, découvertes sur le Web et les réseaux sociaux. Aujourd'hui, on vous parle de l'anniversaire de Sylvester Stallone, de l'hommage de Zachary Quinto à Anton Yelchin et de la pétition contre Jesse Williams.

Joyeux anniversaire Sly

Mercredi 6 juillet, Sylvester Stallone fêtait ses 70 ans. L'occasion pour le Web de rendre hommage au mythique acteur révélé il y a quarante ans par Rocky. De nombreuses rédactions ont ainsi consacré un papier au comédien musclé et des centaines de fans lui ont souhaité un joyeux anniversaire sur les réseaux sociaux. Mais les célébrités aussi ont fêté Sly, notamment son rival des années 80 : Arnold Schwarzenegger. Les deux hommes sont d'ailleurs désormais amis et se partagent l'affiche de la franchise Expendables. L'ex-gouverneur californien a donc posté le message suivant sur Twitter : "Bon anniversaire mon ami ! Tu as tant à célébrer - famille, trophées, succès et être toujours plus vieux que moi !". Qu'il est taquin ce Schwarzy !

Zachary Quinto rend hommage à Anton Yelchin

Le mois dernier, l'industrie hollywoodienne perdait l'un des siens, avec le décès soudain d'Anton Yelchin à la suite d'un terrible accident. L'acteur de 27 ans était notamment connu pour avoir interprété Pavel Chekov dans le reboot de la franchise Star Trek, dont le dernier opus sortira le 17 août. En pleine promotion du film, Zachary Quinto, qui campe Spock, a rendu un bel hommage à son ami sur le plateau du Late Show with Stephen Colbert. "Je pense que notre but doit être de célébrer son incroyable vie et l'honorer autant que nous le pouvons. C'est une terrible perte, pas seulement pour nous personnellement mais aussi pour l'industrie et le public. Il était si talentueux", a-t-il déclaré avec émotion.

Shonda Rhimes défend Jesse Williams

La dimanche 26 juin, lors de la cérémonie des Black Entertainment Television Awards, Jesse Williams recevait le Prix de l'Action Humanitaire. Sur scène, le comédien, connu pour interpréter le docteur Jackson Avery dans la série médicale Grey's Anatomy, a ému l'assemblée avec un discours engagé contre le racisme. Il a notamment évoqué les violences policières dont les membres de la communauté afro-américaine sont encore trop souvent victimes. Ovationné par le public, son discours n'a cependant pas été apprécié par tout le monde : une pétition a été lancée dans la foulée pour que l'acteur soit viré de sa série. La pétition en question estime que ses propos étaient "racistes, anti-forces de l'ordre et anti-blancs". Un comble ! Shonda Rhimes, la créatrice de Grey's, a réagi cette semaine et a décidé d'utiliser l'humour pour défendre son collègue, en postant sur Twitter : "Hum, les gens ? Mon chou n'a pas besoin d'une pétition. #shondalandrègne". Par la suite, Jesse Williams a lui aussi réagi sur le réseau social, twittant : "Parce que vous n'arrêtez pas de promouvoir leur intolérance lâche ! Il n'y pas une seule phrase saine dans cette réclamation. Pas une".

 
0 commentaire - Vu sur le Web : Stallone fêté, Anton Yelchin honoré et Jesse Williams défendu
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]