Vu sur le Web : Shailene Woodley arrêtée, un site inspiré et Iron Man volontaire

Vu sur le Web : Shailene Woodley arrêtée, un site inspiré et Iron Man volontaire©Van Tine Dennis, Abaca
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 14 octobre

Comme chaque semaine, le vendredi est l'occasion de vous faire partager une sélection d'anecdotes, plus ou moins insolites, découvertes sur le Web et les réseaux sociaux. Cette semaine, on vous parle de l'arrestation de Shailene Woodley, d'un site pour retrouver les références des habits vus au cinéma ou à la télé et d'un échange surréaliste entre Mark Zuckerberg et Robert Downey Jr.

Shailene Woodley passe par la case prison

Cette semaine, la star de la saga Divergente, Shailene Woodley, s'est faîte arrêter pour avoir pénétré illégalement sur une propriété privée dans le cadre d'une manifestation pour empêcher la construction d'un oléoduc dans le Dakota du Nord. L'arrestation de l'actrice a été filmée et diffusée en direct par sa mère sur Facebook. Très médiatisée (4 millions de vues en moins de 24 heures), la vidéo a permis d'exposer au grand public la lutte de la tribu sioux de Standing Rock contre le projet d'oléoduc qui passerait sur son territoire et en détruirait des terres sacrées. Ce n'est en tout cas pas les quelques heures qu'elle a passées en prison qui arrêteront l'actrice militante de se battre pour les causes qui lui tiennent à coeur.

S'habiller comme dans les films, c'est possible

Vous avez toujours rêvé de porter le blouson de Ryan Gosling dans "Drive" ou de vous glisser dans le bikini de la Princesse Leia ? Spotern est fait pour vous ! Cette plateforme communautaire permet d'obtenir la référence de n'importe quel vêtement ou objet vu dans un film ou une série. Grâce à ce site vous pourrez donc vous offrir les bijoux, les chaussures ou encore les tenues de vos héros préférés. N'importe quel internaute peut, en outre, contribuer à Soptern, il lui suffit d'entrer un produit vu sur le petit ou grand écran et de le lier à un site qui le vend. Avec 13 000 produits déjà recensés sur le site, il y a fort à parier que vous y trouverez votre bonheur.

Quand Iron Man veut travailler pour Zuckerberg

Au début de l'année, le fondateur de Facebook avait annoncé plancher sur une Intelligence Artificielle semblable à ce qu'est Jarvis (Paul Bettany) pour Iron Man dans l'univers Marvel, soit une IA pour "entretenir sa maison et l'aider dans son travail". Et, désormais, Mark Zuckerberg est prêt à passer à l'étape suivante comme il l'a indiqué sur Facebook.

Ce qui donne en français : "Il est temps de donner une voix à mon Intelligence Artificielle Jarvis. À qui pourrais-je bien demander de le faire ?". Un étonnant candidat s'est alors proposé en la personne de Robert Downey Jr qui a répondu : "Je le ferais en un clin d'oeil si Bettany reçoit de l'argent et le donne à une cause que Cumberbatch aurait choisie... c'est étrange (strange en VO, ndlr) de la bonne façon !". Une réponse aussi drôle qu'alambiquée qui permet surtout à l'acteur de promouvoir le prochain film Marvel, "Doctor Strange", dont Benedict Cumberbatch est le héros. Zuckerberg n'a, en tout cas, pas tardé à réagir en postant : "Cela vient de devenir réel".

 
0 commentaire - Vu sur le Web : Shailene Woodley arrêtée, un site inspiré et Iron Man volontaire
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]