Vu sur le Web: Ryan Gosling hôte, Emma Watson épaulée et Cumberbatch journaliste

Vu sur le Web: Ryan Gosling hôte, Emma Watson épaulée et Cumberbatch journaliste©Genin-Hahn-Marechal, Abaca
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 30 septembre

Comme chaque semaine, le vendredi est l'occasion de vous faire partager une sélection d'anecdotes, plus ou moins insolites, découvertes sur le Web et les réseaux sociaux. Cette semaine, on vous parle de Ryan Gosling, Emma Watson et Benedict Cumberbatch.

Une invitation qui ne se refuse pas

Vous rêvez de passer une journée en compagnie du séduisant Ryan Gosling ? C'est désormais possible, grâce à un concours organisé pour remporter une visite exceptionnelle du tournage de "Blade Runner 2", dont l'acteur se partagera l'affiche avec Harrison Ford. Le compagnon d'Eva Mendes a ainsi lancé cette alléchante invitation via une vidéo publiée ce jeudi et tournée à Budapest, où se déroulent actuellement les prises de vue du film de Denis Villeneuve. L'objectif de cette opération : récolter un maximum de fonds pour soutenir le projet Enough, qui a vocation à agir pour améliorer la situation sociopolitique en Afrique. Connu pour son engagement, Ryan Gosling explique alors l'enjeu : "Si vous êtes prêt à faire une donation, nous vous offrons la possibilité de gagner l'opportunité de venir nous rendre visite sur le plateau à Budapest, profiter d'un bon déjeuner, visiter les studios, nous regarder tourner une scène, et peut-être rencontrer Harrison Ford. Mais je pense que la partie la plus excitante, c'est que je vous laisserais peut-être conduire ma voiture de golf." Pour tenter votre chance, il vous suffit d'aller sur la page du concours (https://www.omaze.com/experiences/blade-runner-in-budapest?ref=bladerunner) et de vous laisser guider !

Un soutien bienvenu

En matière de féminisme, on peut toujours compter sur Emma Watson pour se faire entendre. Mais les discours sur l'égalité de l'ancienne star de la saga Harry Potter ne sont visiblement pas du goût de tout le monde. Après s'être exprimée le week-end dernier, à l'occasion du lancement du HeForShe Impact 10x10x10 en faveur de l'égalité entre les sexes, la comédienne a fait l'objet d'un article peu flatteur publié par Rob Liddle dans le tabloïd britannique The Sun. Voici un extrait de ce qu'on peut y lire : "Au lieu de leur apprendre les règles du quidditch ou la manière de transformer quelqu'un en grenouille, elle les a ennuyés, tout en rigidité, à coups de jérémiades et autres conneries gauchistes." Des propos ouvertement méprisants et sexistes qui n'ont pas manqué de faire réagir sur la toile. Et parmi les nombreux internautes venus en soutien d'Emma Watson, Sophie Turner (aka Sansa Stark de "Game of Thrones") s'est fait un plaisir de clamer le fond de sa pensée sur Twitter. Elle écrit ainsi : "Rod Little... mon pote. Emma a bien plus de classe, d'intelligence et d'éloquence dans son petit doigt que tu n'en as dans tout ton corps." Voilà qui a le mérite d'être clair.

Un journaliste en herbe

Détective, chirurgien, sorcier et maintenant journaliste. Benedict Cumberbatch a décidément plus d'un tour dans son sac. Alors qu'il s'apprête à faire sa première apparition au sein du Marvel Universe dans "Doctor Strange", prévu pour le 26 octobre prochain, l'acteur britannique est passé de l'autre côté du micro pour Interview Magazine. Et pous ses premiers pas en tant que journaliste, Benedict Cumberbatch a rencontré l'un de ses compatriotes et amis, Tom Hiddleston, également bien connu des fans de super-héros. Un exercice auquel l'interprète de Loki s'est d'ailleurs plié avec grand plaisir, se confiant principalement sur son retour prochain dans l'univers Marvel, à l'occasion de "Thor 3 : Ragnarok", attendu pour octobre 2017. Car la star de "Sherlock" a tenu à avertir son lectorat : pas question pour lui d'interroger son comparse sur sa vie privée, qui fait l'objet de nombreuses rumeurs sur le Web, et qui, par définition, ne regarde que lui. Un vrai pro.

 
0 commentaire - Vu sur le Web: Ryan Gosling hôte, Emma Watson épaulée et Cumberbatch journaliste
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]