Vu sur le web: Rogue One analysé, Xavier Dolan remonté et Les Visiteurs 3 blâmé

Vu sur le web: Rogue One analysé, Xavier Dolan remonté et Les Visiteurs 3 blâmé©The Walt Disney Company France, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 8 avril

Comme chaque semaine, le vendredi est l'occasion de vous faire partager une sélection d'anecdotes plus ou moins insolites, découvertes sur le web et les réseaux sociaux. Cette semaine, on vous parle de Rogue One : A Star Wars Story(attention, risque de spoilers), Xavier Dolan et des Visiteurs - La Révolution.

Je suis (peut-être) ta mère

C'est ce jeudi en début d'après-midi que la première bande annonce de Rogue One : A Star Wars Story a été dévoilée sur la Toile, déclenchant l'engouement habituel des fans de l'univers intergalactique. Et il n'a évidemment pas fallu bien longtemps avant que chacun y aille de son analyse ou de sa théorie. L'une d'entre elles semble néanmoins mettre d'accord de nombreux internautes et s'est répandue comme une traînée de poudre sur le Web : Jyn Erso, la rebelle vedette du film de Gareth Edwards incarnée par Felicity Jones, serait en fait la mère de Rey, l'héroïne de la nouvelle trilogie Star Wars campée par Daisy Ridley. Évidemment, la rumeur reste à prendre avec d'énormes pincettes tant que rien n'a été officiellement confirmé à ce sujet. Et pour connaître le fin mot de l'histoire, il faudra très probablement patienter jusqu'à la sortie de Star Wars VIII, voire de Star Wars IX. Mais l'hypothèse de voir ainsi reliée la nouvelle trilogie aux spin-offs de la franchise a en tout cas quelque chose d'assurément excitant !

Xavier Dolan pas content

Le cinéaste québécois n'a pas pour habitude de garder sa langue dans sa poche, et c'est tant mieux. Xavier Dolan a ainsi fait savoir sur Twitter ce qu'il pensait de The Screening Room, ce fameux boîtier permettant de regarder légalement des films à l'affiche directement dans son salon. Si le concept proposé par Sean Parker a déjà séduit Steven Spielberg ou Peter Jackson, le réalisateur de Mommy ne voit pas, quant à lui, cette innovation d'un très bon oeil. "C'est juste la suite logique de notre individualisme grandissant et de notre besoin d'avoir, quoi qu'il en soit, zéro contact avec les autres", a ainsi posté Dolan sur le réseau social à l'oiseau bleu, s'inscrivant donc dans le camp des détracteurs du projet qui compte également Christopher Nolan et James Cameron dans ses rangs.

Les Visiteurs 3 raciste ?

Voilà une polémique dont Les Visiteurs - La Révolution se serait sans doute bien passée à quelques jours seulement de sa sortie en salles, et alors que les critiques n'ont, par la suite, pas été des plus tendres. L'affiche du film a en effet provoqué un véritable scandale alors que tous les noms des comédiens présents à l'image sont cités, à l'exception de celui de Pascal N'Zonzi, seul acteur noir figurant sur ladite affiche. Un "oubli" fâcheux que la Gaumont a tenté de justifier en assurant que N'Zonzi n'avait pas exigé dans son contrat à ce que son nom illustre l'affiche. Moussa N'Zonzi, le fils du comédien, a de son côté réagi en assurant que son père ne s'en formalisait pas. Il explique ainsi : "Je tiens à remercier tous ceux qui se mobilisent pour mon père, au nom de ma famille. (...) Pour faire simple, la faute revient à son agent qui a de ce fait été remercié, puis il a reçu des excuses. (...) Il se porte bien et il est déjà sur autre chose mais "nous" (la relève) on va se charger de rafraîchir la mémoire de ceux qui "banalisent" ce que l'on "sacralise" car contractuelle ou pas, on n'insulte pas 40 ans de carrière de la sorte". Voilà qui est dit.

 
0 commentaire - Vu sur le web: Rogue One analysé, Xavier Dolan remonté et Les Visiteurs 3 blâmé
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]