Vu sur le web : Mr. Bean a 25 ans, Wes Craven honoré et Space Jam aux enchères

Vu sur le web : Mr. Bean a 25 ans, Wes Craven honoré et Space Jam aux enchères©Abaca
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 4 septembre

Comme chaque semaine désormais, le vendredi est l'occasion de vous faire partager une sélection d'anecdotes plus ou moins insolites découvertes sur le Web et les réseaux sociaux, mais aussi certains moments chargés en émotion comme ce fût le cas cette semaine. On vous parle donc aujourd'hui des 25 ans de Mr. Bean, du maillot de Michael Jordan dans Space Jam ainsi que du regretté Wes Craven, à qui la twittosphère n'a pas manqué de rendre hommage.

Mr. Bean souffle ses 25 bougies à Buckingham

25 ans déjà que Rowan Atkinson faisait sa première apparition sur le petit écran sous les traits de Mr. Bean, ce désastre ambulant aussi drôle qu'attachant. Pour l'occasion, l'acteur n'a pas hésité à enfiler une nouvelle fois son costume fétiche ce vendredi et retrouver ses accessoires de prédilection - la fameuse Austin mini et bien sûr son ours en peluche Teddy - pour défiler devant Buckingham Palace et fêter en grande pompe le 25ème anniversaire du show. Un moment qui a évidemment attiré la curiosité des nombreux touristes présents.

La tenue de Michael Jordan dans Space Jam vendue aux enchères

Ceux qui ont grandi dans les années 90 se souviennent forcément de Space Jam, une comédie dans laquelle Bugs Bunny et les toons font appel à Michael Jordan pour les aider à affronter une équipe de redoutables extraterrestres dans un match de basket. Bonne nouvelle pour les fans du film et du champion : la tenue authentique portée par Michael Jordan dans le long-métrage fera l'objet d'une vente aux enchères en ligne à partir du 1er octobre prochain. D'autres accessoires issus notamment des séries Glee et Mad Men seront également proposés. L'enchère de départ pour l'ensemble short et t-shirt de Michael Jordan est fixée à 10.000$. À bon entendeur...

Twitter pleure Wes Craven

Ce dimanche 30 août, le monde du cinéma perdait l'un de ses grands réalisateurs en la personne de Wes Craven, décédé des suites d'une tumeur au cerveau à 76 ans. Très vite, les personnalités du septième art ont multiplié les tweets pour rendre hommage au "maître de l'horreur". Robert Englund, inoubliable interprète de Freddy Krueger, a notamment réagi : "RIP Wes Craven, mon réalisateur, mon ami. Un homme brillant, aimable et très drôle. C'est une triste journée pour Elm Street et partout dans le monde. Il va me manquer". David Arquette, l'un des visages emblématiques de la saga Scream, s'est quant à lui inscrit spécialement sur Twitter pour honorer la mémoire du cinéaste : "J'ai créé ce compte pour dire à quel point je suis triste. Wes était un grand homme et je l'aime énormément..." Roland Emmerich a également salué l'oeuvre du réalisateur : "J'ai toujours eu le plus grand respect pour Wes Craven et sa capacité à emmener les fans sur le chemin de l'angoisse". Paul Feig enfin, a souhaité lui dire "Merci pour toutes ces années de peur et d'amusement".

 
0 commentaire - Vu sur le web : Mr. Bean a 25 ans, Wes Craven honoré et Space Jam aux enchères
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]