Vu sur le Web: Leslie Jones attaquée, Michael Caine renommé et le Comic Con

Vu sur le Web: Leslie Jones attaquée, Michael Caine renommé et le Comic Con©Gregg DeGuire, Getty Images
A lire aussi

Marc-Emmanuel Adjou, publié le 22 juillet

Comme chaque semaine, le vendredi est l'occasion de vous faire partager une sélection d'anecdotes, plus ou moins insolites, découvertes sur le web et les réseaux sociaux. Cette semaine, on vous parle de Leslie Jones, de Michael Caine et du Comic Con.

Une actrice de Ghostbuster quitte Twitter... puis revient

Les trolls du web ont fait une nouvelle victime. En début de semaine, Leslie Jones, la star du remake 100% féminin de "Ghostbusters" (en salle le 10 août prochain en France) a essuyé d'innombrables attaques sexistes et racistes sur Twitter. Devant ce déferlement de haine sans précédent, l'actrice afro-américaine n'a eu d'autre choix que de quitter le réseau social, criant au passage son chagrin: "Je quitte Twitter ce soir avec des larmes et le coeur très triste. Tout ça parce que j'ai fait un film". Mais sa retraite fut de courte durée. Bien décidée à ne pas laisser triompher la haine, la comédienne est a de nouveau pris le contrôle de son compte quelques jours plus tard. Le principal auteur de ces injures, lui, a été banni à vie du site. Comme on le répète souvent dans le jargon du web, haters gonna hate !

À 83 ans, Michael Caine change de nom

Appelez-le désormais... Michael Caine ! Et oui, contrairement aux idées reçues, ce n'est pas le nom de naissance de l'inoubliable Alfred de la trilogie Batman (version Christopher Nolan), mais un pseudonyme adopté dans les années 50, alors que la carrière du Sir était en plein essor. Il y a encore quelques temps, on pouvait lire Maurice Micklewhite sur les pièces d'identité de l'acteur britannique. Mais, confronté à maintes reprises à des problèmes dans les aéroports, le comédien a décidé d'abandonner ce patronyme pour de bon : "J'ai changé de nom lorsque toutes ces histoires de terrorisme etc. ont commencé", a-t-il déclaré au Sun "[L'agent de sécurité] me disait "Hello Michael Caine", et voyait ensuite un nom différent sur mon passeport. Je pouvais rester là pendant des heures. Alors j'ai changé mon nom". À 83 ans ? On lui dit chapeau.

Le coup d'envoi du Comic Con


C'est le rendez-vous annuel des geeks et autres passionnés de culture populaire. Le fameux Comic Con de San Diego a officiellement ouvert ses portes, le 21 juillet, et verra défiler durant tout le week-end, dessinateurs, scénaristes, acteurs, réalisateurs et producteurs, qui présenteront à un public enthousiaste, bandes annonces, informations et images exclusives. Si le festival a déjà permis au géant Netflix de dévoiler les trailers des séries Marvel "Luke Cage", "The Defenders" et "Iron Fist", la Palme d'Or du buzz revient, à ce jour, au très attendu "Valérian" de Luc Besson. En effet, la présentation du film s'est conclue par de vibrants applaudissements et les quelques exclusivités divulguées par le réalisateur ont fait sensation auprès du panel présent. Que nous réserve bien la suite de la programmation? Réponse dans les jours à venir...

 
0 commentaire - Vu sur le Web: Leslie Jones attaquée, Michael Caine renommé et le Comic Con
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]