Vu sur le web : les Avengers à Poudlard et la Reine des neiges gay

Vu sur le web : les Avengers à Poudlard et la Reine des neiges gay©Disney, DR
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 6 mai

Comme chaque semaine, le vendredi est l'occasion de vous faire partager une sélection d'anecdotes plus ou moins insolites, découvertes sur le web et les réseaux sociaux. Cette semaine, on vous parle de super-héros à Poudlard, d'Aquaman et de la princesse Elsa, héroïne de La Reine des Neiges.

Dans quelles maisons seraient les Avengers s'ils étudiaient à Poudlard ?

Alors que l'on commémorait le 2 mai dernier la Bataille de Poudlard, dans laquelle Harry Potter et ses amis mirent en échec Voldemort, le site américain Collider s'est amusé à trouver une maison à chacun des super-héros de Captain America : Civil War. Sans surprise, le brave Steve Rogers se retrouve à Gryffondor, tout comme son partenaire, le tout aussi courageux Faucon. La Sorcière Rouge est quant à elle une Serpentard, car n'oublions pas que dans Avengers : L'ère d'Ultron elle ne commençait pas du côté des héros. Œil de Faucon, loyal et dédié à son travail, est assurément à Poufsouffle, de même que Ant-Man, alors que l'égo et l'ambition d'Iron Man font de lui un Serpentard. Son comparse, War Machine, toujours droit dans ses bottes, étudie à Gryffondor au côté du petit nouveau, Black Panther. À Serdaigle, nous retrouvons la Veuve Noire pour son esprit malicieux et le très rationnel et sage Vision mais aussi le jeune Spider-Man pour ses connaissances scientifiques. Alors, pensez-vous que le choixpeau magique aurait fait les mêmes choix ?

James Wan ne quittera pas Aquaman de sitôt

Début mai, le réalisateur de The Flash, Seth Grahame-Smith, abandonnait le navire suite à des "divergences artistiques". Peu de temps après, la rumeur voulait que James Wan, réalisateur d'Aquaman, pourrait lui aussi en faire de même. Il ne devrait toutefois n'en être rien. Il faut dire que les deux films font partie du même univers partagé DC, que Warner a commencé à mettre en place avec la sortie de Batman v Superman : L'Aube de la Justice et les sorties prochaines de Suicide Squad et Wonder Woman. Mais l'échec critique du film de Zack Snyder et les recettes décevantes du long-métrage au box office pour un tel projet, ont quelque peu fragilisé l'univers DC. Cependant, James Wan a tenu à faire savoir qu'il ne quitterait pas son film en cours de route et a ainsi rassuré les fans en publiant une photo de lui sur Twitter, devant une immense image du roi d'Atlantis. Aquaman, dont Jason Momoa sera le héros, est par ailleurs toujours prévu pour le 27 juillet 2018 aux États-Unis.

Une pétition pour qu'Elsa ait une petite amie dans La Reine des Neiges 2

Depuis plusieurs jours, une campagne a été lancée sur Twitter pour qu'Elsa, la princesse de La Reine des Neiges, ait une petite amie dans la suite du film animé Disney, déjà culte pour toute une génération de petites filles. Si la production de La Reine des Neiges 2 a déjà commencé, il est peut-être encore temps pour Disney de rajouter un personnage gay dans le film, ce qui serait dans l'ère du temps. C'est Alexis Isabel Moncada, fondatrice du site Feminist Culture, qui a lancé le mouvement. Son hashtag #GiveElsaAGirlfriend (littéralement "donnez une petite amie à Elsa") s'est ensuite répandu comme une traînée de poudre sur les réseaux sociaux. Ce serait un beau geste de la part du studio aux grandes oreilles, d'introduire une petite amie à une princesse si appréciée, surtout quand on sait qu'il n'y a encore aucun personnage LGBT dans les dessins animés Disney. Alors, Elsa, première princesse lesbienne de l'Histoire ?

 
0 commentaire - Vu sur le web : les Avengers à Poudlard et la Reine des neiges gay
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]