Vu sur le web : Les 4 Fantastiques chahuté, Les Gardiens fêté et Love interdit

Vu sur le web : Les 4 Fantastiques chahuté, Les Gardiens fêté et Love interdit©DR, DR
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 7 août

Comme chaque semaine, le vendredi est l'occasion de vous faire partager une sélection d'anecdotes plus ou moins insolites découvertes sur le Web et les réseaux sociaux. Cette semaine, on vous parle des 4 Fantastiques, des Gardiens de la Galaxie et du film Love.


Sortie amère pour Les 4 Fantastiques

À peine sorti, le reboot des 4 Fantastiques fait déjà couler beaucoup d'encre. En effet, très mal reçu par la critique, la carrière du film ne démarre pas sous les meilleurs auspices. Le réalisateur Josh Trank en a donc profité pour réagir aux critiques sur Twitter. Loin du mea culpa, le cinéaste accuse indirectement le studio d'avoir saboté le montage : "Il y a un an, j'avais une version du film fantastique. Et elle aurait reçu de belles critiques. Vous ne la verrez probablement jamais. C'est particulièrement difficile." Effacé depuis quelques heures, ce tweet pourrait également s'adresser à Simon Kinberg, le producteur que les rumeurs annoncent en mauvais termes avec Trank. Et comme si cela ne suffisait pas, Miles Teller qui incarne Mr Fantastic, est la cible des critiques du magazine Esquire qui pointe un comportement désagréable. Le principal intéressé, ainsi que ses partenaires Kate Mara, Jamie Bell et Michael B. Jordan ont tous réagi sur leur compte Twitter pour dénoncer l'article d'Esquire.


Les Gardiens de la Galaxie souffle sa première bougie

Le 1er août 2014, Les Gardiens de la Galaxie amassait ses premiers billets verts en salles sur les 770 millions glanés en fin de carrière. À l'occasion de l'anniversaire de ce succès, le réalisateur James Gunn a publié une lettre de remerciement sur Facebook, ainsi qu'un artwork sur Twitter, représentant Rocket Raccoon et Star-Lord. Et en parlant de ce dernier, son interprète, Chris Pratt, s'est également fendu d'un tweet pour célébrer l'évènement : "Il y a un an sortait les Gardiens de la Galaxie, présentant au monde le réalisateur James Gunn. Quel visionnaire. J'ai vraiment hâte de recommencer".


Love défraie la chronique

Comme nous vous l'annoncions plus tôt dans la semaine, le film Love de Gaspar Noé a vu son interdiction en salles remonter aux 18 ans et plus. Une sanction du Conseil d'État qui met forcément ses chances de performance au box-office en péril. Comme il l'a fait depuis la projection à Cannes, Vincent Maraval, le producteur du film, a réagi à ce retournement de situation sur Twitter. Il a d'abord posté une image sur laquelle on peut lire "En France, aimer est maintenant interdit aux moins de 18 ans", avant de répondre aux internautes sur le nouveau visa d'exploitation. Il y a quelques jours, le long-métrage a reçu le soutien de Jack Lang sur Twitter et la Ministre de la Culture, Fleur Pellerin, a annoncé qu'elle allait faire appel de la décision.

 
0 commentaire - Vu sur le web : Les 4 Fantastiques chahuté, Les Gardiens fêté et Love interdit
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]