Vu sur le web : Leonardo DiCaprio en mission, la Saint Valentin et une pétition

Vu sur le web : Leonardo DiCaprio en mission, la Saint Valentin et une pétition©Samir Hussein, Getty Images
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 19 février

Comme chaque semaine désormais, le vendredi est l'occasion de vous faire partager une sélection d'anecdotes plus ou moins insolites découvertes sur le Web et les réseaux sociaux. Cette semaine, on vous parle de Leonardo Dicaprio, Suicide Squad et Deadpool.

Aidez Leonardo DiCaprio à avoir son Oscar !

Populaire auprès des cinéphiles pour ses performances remarquables, Leonardo DiCaprio est aussi la star des internautes. En effet, depuis quelques années, l'absence d'Oscar au palmarès de l'acteur est devenue un sujet de discussion ou de rigolade aussi récurrent que les morts à répétition de Sean Bean à l'écran. À tel point qu'un certain nombre de détournements et de mèmes ont fleuri sur la Toile. C'est simple : tout le monde veut voir Leo monter sur la scène pour récupérer sa statuette dorée. Mais ce parcours semé d'embûches n'est désormais plus qu'une réalité puisque le collectif d'animation The Line vient de créer un jeu pixellisé dans lequel l'internaute incarne la star de Titanic en quête de son Graal. Écartant les paparazzis, les concurrents et même Lady Gaga, le joueur doit tout faire pour aider DiCaprio à entrer au panthéon des acteurs oscarisés. Le jeu a naturellement mis la Toile en ébullition et rajouté une couche à la frénésie autour de cette histoire. Un conseil : jouez-y vite car tout porte à croire qu'il deviendra obsolète dans la nuit du 28 au 29 février prochain.

Une folle Saint-Valentin

La semaine dernière, les amoureux du monde entier ont été célébrés à l'occasion de la Saint-Valentin. Et si tout le monde s'y met, pourquoi pas l'un des couples les plus fous à lier du monde du cinéma ? En effet, Margot Robbie a posté le 14 février dernier un montage insolite sur son compte Instagram. On y voit son personnage de Harley Quinn et celui du Joker, tels que représentés sur les affiches, entourés d'une centaine de "Ha Ha Ha" formant un coeur autour d'eux. Une belle manière de célébrer le fol amour des deux personnages de Suicide Squad.... ou du moins celui que l'ex-psychiatre porte à son clown favori.

Une pétition pour Deadpool

Deadpool cartonne dans le monde entier et les fans sont conquis. Mais en attendant un probable second volet, le public réclame le super-héros rouge et noir pour un moment totalement inattendu. En effet, sous l'impulsion d'un internaute appelé Andrew Stege, une pétition a été lancée sur le site change.org dans le but de convaincre la production du Saturday Night Live d'inviter Wade Wilson le temps d'une soirée. La célèbre émission à sketchs vieille de quarante ans invite en effet chaque semaine une célébrité pour être l'hôte de la soirée et participer aux différentes pastilles humoristiques. Mais le détail insolite de cette pétition c'est que les fans ne souhaitent non pas que Ryan Reynolds, l'interprète de Deadpool, se charge d'animer la soirée, mais Deadpool lui-même. La pétition a déjà récolté plus de 20.000 signatures mais Lorne Michaels, le producteur du SNL, n'a pour le moment pas donné suite à la demande.

 
0 commentaire - Vu sur le web : Leonardo DiCaprio en mission, la Saint Valentin et une pétition
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]