Vu sur le Web : le retour des détectives, une affiche retouchée et Ghibli repéré

Vu sur le Web : le retour des détectives, une affiche retouchée et Ghibli repéré©HBO, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 31 mars

Comme chaque semaine, le vendredi est l'occasion de vous faire partager une sélection d'anecdotes, plus ou moins insolites, découvertes sur le Web et les réseaux sociaux. Cette semaine, on vous parle de "True Detective", du Festival de Cannes et des studios Ghibli.

Retour d'outre-tombe

On les pensait tombés dans les oubliettes du petit écran après l'accueil mitigé de la saison 2 mais les célèbres détectives de HBO reprendront finalement du service pour une troisième saison.

Nic Pizzolatto, son créateur, en aurait ainsi écrit les deux premiers épisodes et recruté David Milch pour lui filer un coup de main. Rien d'officiel donc, mais "True Detective" pourrait bien avoir droit à une seconde chance, et c'est tant mieux !

Cure d'amincissement offerte

Une nouvelle polémique sexiste pour le Festival de Cannes ! L'affiche de cette 70e édition, qui met en scène une Claudia Cardinale exaltée, a en effet clairement subi les affres de la retouche numérique. En superposant la photographie d'origine avec l'affiche cannoise, le journaliste Vincent Coquaz démontre ainsi que plusieurs parties du corps de la star ont été affinées. Mais de l'agence Bronx ou du Festival de Cannes, personne n'a souhaité réagir auprès du HuffPost pour le moment.

La principale intéressée en revanche, a souhaité commenter ce qu'elle estime être une "fausse polémique" via un communiqué à l'AFP. Elle explique : "Il s'agit d'une affiche, qui au-delà de me représenter, représente une danse, un envol. Cette image a été retouchée pour accentuer cet effet de légèreté et me transpose dans un personnage rêvé; c'est une sublimation... Le souci de réalisme n'a pas lieu d'être ici, et, féministe convaincue, je n'y vois aucune atteinte au corps de la femme. Il y a en ce moment bien des choses plus importantes à discuter dans notre monde. Ce n'est que du cinéma, ne l'oublions pas."

Des clins d'oeil à la pelle

On connaît tous les easter eggs Pixar, ces fameux clins d'oeil à d'autres films du studio disséminés au gré des nouvelles productions de la firme. On savait moins en revanche que le studio Ghibli faisait de même dans les longs-métrages de son auteur star, Hayao Miyazaki. Vous ne regarderez plus les films du maître de l'animation japonaise de la même manière !

 
7 commentaires - Vu sur le Web : le retour des détectives, une affiche retouchée et Ghibli repéré
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]