Vu sur le web : le record de Zoolander, le teasing de Bad Boys et du sexisme

Vu sur le web : le record de Zoolander, le teasing de Bad Boys et du sexisme©David M. Benett, Getty Images
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 12 février

Comme chaque semaine désormais, le vendredi est l'occasion de vous faire partager une sélection d'anecdotes plus ou moins insolites découvertes sur le Web et les réseaux sociaux. Cette semaine, on vous parle de Zoolander 2, de Bad Boys 3 et des scripts à Hollywood.

Ben Stiller dans le livre des records pour un selfie

Après une longue phase de promotion, Zoolander 2 sort aux États-Unis cette semaine. Ben Stiller et Owen Wilson peuvent donc enfin souffler. Ou presque, puisque vient maintenant le temps des avant-premières, durant lesquelles les interprètes de Derek Zoolander et Hansel peuvent laisser éclater leur créativité. Lors de la projection du film à Londres le 4 février dernier, le duo d'acteurs accompagné de Penélope Cruz et plusieurs autres invités ont pris la pause pour un selfie hors norme. En effet, équipé d'une perche à selfie de 8,56 mètres de longueur, Ben Stiller a immortalisé ce moment, en présence d'un membre du Guinness afin d'homologuer la performance, désormais inscrite dans le livre des records. Tous les moyens sont bons pour attirer l'attention ! Zoolander 2 est par ailleurs attendu chez nous le 2 mars prochain.

Hollywood et le féminisme, nouvel acte

Maintenant que la boîte de Pandore est ouverte sur le sexisme dans l'industrie du cinéma, les anecdotes les plus invraisemblables commencent à être rendues publiques. Dernièrement, c'est un compte Twitter du nom de @femscriptintros qui fait beaucoup parler de lui. Géré par le producteur Ross Putman, ce dernier partage avec la Toile les différentes manières dont les personnages féminins sont présentés dans divers scripts qu'il a pu lire. En prenant bien soin de dissimuler les noms des personnages sous le pseudonyme Jane pour ne pas froisser les scénaristes des scripts visés, Putman enchaîne les descriptions sexistes comme : "Jane, 28 ans, athlétique mais sexy. Une beauté naturelle. La plupart du temps, elle porte des jeans qu'elle magnifie" ou encore "Son épouse Jane fait le dîner et regarde CNN sur une petite télévision." Encore une preuve, s'il en fallait une, que les personnages féminins sont la plupart du temps définis par leur apparence et/ou leur position de bonne épouse. De quoi faire bondir les féministes !

Joe Carnahan tease Bad Boys 3

L'été dernier, Sony a officialisé la mise en chantier de Bad Boys 3 et de Bad Boys 4. Récemment, Will Smith a confirmé que Martin Lawrence et lui-même seraient bien de retour dans la peau des flics Marcus Burnett et Mike Lowery. En revanche, le cas Joe Carnahan n'en est toujours qu'au stade de la rumeur, fondée certes, mais le studio n'a toujours pas acté les choses. Très actif sur Twitter, le réalisateur n'a pas non plus confirmé qu'il remplacerait Michael Bay derrière la caméra, mais fait significativement tout pour que le public y croit. En effet, le cinéaste a posté hier une photo d'un concept art du film, légendé "Qui est cet homme ? Et à quel point est-il "bad" ? #BadBoys3". S'il est un peu tôt pour l'annoncer aux commandes du long-métrage, tout porte à croire que le réalisateur du Territoire des Loups est au bas mot grandement impliqué sur le projet. Affaire à suivre de très près.

 
0 commentaire - Vu sur le web : le record de Zoolander, le teasing de Bad Boys et du sexisme
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]