Vu sur le Web : Le LA de La La Land, Trainspotting inspire, Ocean's 8 se dévoile

Vu sur le Web : Le LA de La La Land, Trainspotting inspire, Ocean's 8 se dévoile©SND, DR
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 3 février

Comme chaque semaine, le vendredi est l'occasion de vous faire partager une sélection d'anecdotes, plus ou moins insolites, découvertes sur le Web et les réseaux sociaux. Cette semaine, on vous parle de "La La Land", d'une députée fan de "Trainspotting" et de "Ocean's Eight".

À la découverte du Los Angeles de "La La Land"

"La La Land" n'est pas qu'une belle romance entre Ryan Gosling et Emma Stone, c'est aussi une déclaration d'amour à la ville de Los Angeles. Damien Chazelle a ainsi filmé de nombreux endroits iconiques de la métropole américaine, que le Huffington Post français a recensés au sein d'une carte à retrouver à cette adresse : http://www.huffingtonpost.fr/2017/01/28/la-carte-du-los-angeles-de-la-la-land.

Chaque lieu ayant de l'importance dans l'histoire de Mia et Sebastian y est décrit, comme le Griffith Observatory qui, "perché à 300 mètres d'altitude, offre un panorama unique du centre-ville" ou le ponton de Hermosa Beach où le héros "chante le titre City of Stars, nommé aux Oscars dans la catégorie Meilleure chanson". Si vous prévoyez bientôt un voyage dans la Cité des Anges, on ne peut que vous conseiller de garder ce lien précieusement pour pouvoir retracer les pas des deux tourtereaux !

Quand "Trainspotting" inspire une femme politique

Alors que "T2 Trainspotting" arrivera dans les salles obscures le 1er mars prochain, une députée écossaise du nom d'Hannah Bardell a utilisé le célèbre monologue d'Ewan McGregor dans le film original de Danny Boyle, pour un discours passionné devant la Chambre des communes du Royaume-Uni. Son but : faire comprendre que l'Écosse n'a pas choisi le Brexit et que la nation souhaite rester dans l'Union Européenne.

"Choisir le Brexit. (...) Choisir les sentiments racistes et xénophobes qui suintent dans certains recoins de la campagne (...) Choisir la hausse de 40% des crimes racistes et de 150% des crimes homophobes qui a suivi le vote Brexit en Angleterre et au Pays de Galles (...) Choisir de quitter le marché unique, menaçant ainsi 80 000 emplois écossais sur 10 ans et coûtant en moyenne 2000£ de salaire par an aux Écossais (...) Ce ne sont pas les choix du peuple écossais", récite-t-elle notamment dans un bel hommage à "Trainspotting".

Les braqueuses de "Ocean's Eight" se dévoilent

Attendu sur les écrans de cinéma à l'horizon du 13 juin 2018, le spin-off féminin de la saga à succès de Steven Soderbergh s'est dévoilé cette semaine à travers une première photo. On y voit les huit héroïnes, jouées par Sandra Bullock, Cate Blanchett, Anne Hathaway, Helena Bonham Carter, Sarah Paulson, Mindy Kaling, Awkafina et... Rihanna, dans une rame de métro ! C'est d'ailleurs la chanteuse qui a partagé l'image sur son compte Twitter.

Rappelons qu'"Ocean's Eight" racontera comment la soeur de Danny Ocean (George Clooney dans la trilogie originale) s'entoure de sept braqueuses pour réaliser un casse lors du Met Gala de New York et confondre un bijoutier crapuleux.

 
0 commentaire - Vu sur le Web : Le LA de La La Land, Trainspotting inspire, Ocean's 8 se dévoile
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]