Vu sur le web : la promo de Spectre, la carte de Tolkien et Star Wars en musique

Vu sur le web : la promo de Spectre, la carte de Tolkien et Star Wars en musique©2015 Sony Pictures Releasing GmbH, DR
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 30 octobre

Comme chaque semaine, la fin de la semaine est l'occasion de vous faire partager une sélection d'anecdotes plus ou moins insolites, découvertes sur le Web et les réseaux sociaux. Cette semaine, on vous parle de Tolkien, de Star Wars 7 et de Spectre.

La carte originale de la Terre du Milieu retrouvée

Publiées entre 1936 et 1955, les oeuvres de J.R.R. Tolkien ont donné quelques-unes des plus belles oeuvres cinématographiques. Dans ses ouvrages, l'auteur a façonné tout un monde appelé la Terre du Milieu, sur lequel se déroule les évènements du Seigneur des Anneaux et du Hobbit, créant par la même occasion une puissante mythologie avec une précision chirurgicale. Récemment, un expert en livres rares a mis la main sur un ancien exemplaire du Seigneur des Anneaux, dans lequel il a retrouvé une carte annotée de la Terre du Milieu. On apprend ainsi, dans des correspondances qu'il entretenait avec l'illustratrice Pauline Baynes (retrouvées avec la carte), que Tolkien s'est servi de notre monde pour peaufiner le sien. Ainsi, Hobbitebourg est inspiré d'Oxford et la cité de Minas Tirith est située sur la même latitude que la ville de Vienne. La carte sera bientôt mise aux enchères pour la somme de 83.000 euros.

Sepctre se paye une promo monstre

C'est à chaque fois la même chose : la sortie d'un film James Bond est l'occasion de transformer le célèbre agent secret en véritable vitrine sur pattes, et Spectre ne déroge pas à la règle. Alors que la sortie du film est fixée au 11 novembre prochain, on peut voir sur la Toile de multiples vidéos de spots publicitaires liées à l'espion. Aston Martin, Heineken, Omega ou encore Gillette : en tout, ce sont 200 millions de dollars qui ont été dépensés par Sony pour réunir autant de marques. À titre de comparaison, le budget de production de Spectre est lui-même de 250 millions, soit presque autant que pour promouvoir le film.

John Boyega et Daisy Ridley en musique

Ils n'avaient pas caché leur joie la semaine dernière, quand la bande-annonce finale de Star Wars VII - Le Réveil de la Force avait été mise en ligne. Mais les deux acteurs ne semblent pas vouloir attendre tranquillement la sortie du film le 16 décembre prochain. Sur une photo postée par John Boyega sur Instagram, on peut le voir avec sa partenaire Daisy Ridley entourer John Williams, en pleine composition de la bande originale du film. "Un jour normal... Je suis à deux pas de John William qui est en train de faire de la magie. C'est tellement normal" a écrit l'interprète de Finn. Daisy Ridley a quant à elle publié : "JOHN WILLIAMS!!!!!!!!!!!! Ce jour est incroyable !" pour exprimer sa joie de rencontrer celui qui a composé la musique de tous les épisodes de la saga. Il n'y a pas à dire, les premiers fans, ce sont bien eux.

 
0 commentaire - Vu sur le web : la promo de Spectre, la carte de Tolkien et Star Wars en musique
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]