Vu sur le web : l'émotion des acteurs de Star Wars, Doc, Marty et un gros fusil

Vu sur le web : l'émotion des acteurs de Star Wars, Doc, Marty et un gros fusil©DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 23 octobre

Comme chaque semaine désormais, le vendredi est l'occasion de vous faire partager une sélection d'anecdotes plus ou moins insolites découvertes sur le Web et les réseaux sociaux. Cette semaine, on vous parle de Star Wars : Le Réveil de la Force, Retour vers le futur et Alien 5.

John Boyega et Daisy Ridley, premiers fans de Star Wars

Alors que la dernière bande annonce de Star Wars VII, dévoilée en ce début de semaine, n'a pas fini de faire tourner la tête des fans, John Boyega et Daisy Ridley, les deux acteurs vedettes du long-métrage, ont accepté de se laisser filmer au moment de leur découverte des images. Et leurs réactions, bien que très différentes, méritent chacune le détour ! "Le trailer est juste épiqueeeee ! Star Wars est de retour !" a notamment commenté John Boyega sur Instagram alors qu'on le voit frétiller d'excitation sur son canapé avant de littéralement tomber à la renverse. Daisy Ridley quant à elle, regarde la bande annonce sur l'écran de son smartphone enfouie sous la couette et ne peut contenir ses larmes. Elle commente : "Séjourner dans un petit b'n'b avec mon ami... Mettre un réveil pour regarder le trailer... Mon ami a filmé ma réaction. Trop d'émotions de voir (le trailer) pour la première fois et tellement tellement tellement intimidée de faire partie de cet incroyable héritage". De son côté, J.J. Abrams a réagi sur Twitter à la polémique accusant Star Wars d'être "anti-blanc" en postant la note suivante : "Je me fiche de savoir si vous êtes noir, blanc, marron, jawa, wookie, jedi ou sith. J'espère juste que vous aimez le trailer !" Il faut croire que oui, car si l'on en croit un communiqué, le site américain Fadango aurait vendu huit fois plus de billets que lors du dernier record (détenu par Hunger Games) le jour d'ouverture des pré-ventes.

La critique du passé qui fâche

Ça ne vous aura sans doute pas échappé : ce mercredi 21 octobre 2015 marquait le jour d'arrivée de Doc et Marty dans le futur dans le film culte de Robert Zemeckis, Retour vers le futur 2. Si beaucoup se sont interrogés sur la manière de célébrer l'événement, nombre d'internautes français ont également partagé sur les réseaux sociaux un article tout droit venu du passé, de 1985 pour être exacte. Car si la trilogie de Zemeckis et Spielberg est aujourd'hui érigée au rang de petit bijou de la culture populaire, tout le monde ne partageait visiblement pas cet avis à l'époque de la sortie du premier opus. Louis Skorecki, critique à Libération, avait alors sévèrement descendu le film, qu'il voyait comme l'un "des plus consternants navets qu'ait produits la bande à Spielberg", enchaînant avec ardeur les reproches à l'égard du long-métrage. Le quotidien, qui a lui-même relayé l'article, a néanmoins tenu à préciser que cette critique n'avait pas été la seule publiée à propos de Retour vers le futur dans ses colonnes à lépoque.

Ellen Ripley retrouvera un vieil ami pour Alien 5

Actuellement en pleine pré-production d'Alien 5, Neill Blomkamp s'est amusé à attiser l'impatience des fans de la saga sur Instagram, en annonçant le retour d'un élément marquant de la saga : le fameux fusil d'assaut à impulsion M41A, découvert dans Aliens, le retour. Petite nouveauté : cette version moderne devrait être en outre équipée d'un viseur laser si l'on en croît le cinéaste. De quoi nous promettre quelques séquences particulièrement musclées en compagnie d'Ellen Ripley !

 
0 commentaire - Vu sur le web : l'émotion des acteurs de Star Wars, Doc, Marty et un gros fusil
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]