Vu sur le web: Kylo Ren parodié, Mark Hamill authentifié & Besson prêt à tourner

Vu sur le web: Kylo Ren parodié, Mark Hamill authentifié & Besson prêt à tourner©Lucasfilm / Disney, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 31 décembre

Comme chaque semaine désormais, le vendredi (exceptionnellement avancé au jeudi pour cette semaine festive) est l'occasion de vous faire partager une sélection d'anecdotes plus ou moins insolites découvertes sur le Web et les réseaux sociaux. Cette semaine, on vous parle beaucoup de Star Wars - Le Réveil de la Force, mais aussi un peu de Valérian.

Kylo Ren, un emo comme les autres ?

Nombreux sont les comptes parodiques créés sur Twitter après un événement d'actualité majeur pour faire le buzz sur la Toile. Kylo Ren, le nouveau grand méchant de la saga Star Wars, tout de noir vêtu et incarné par Adam Driver, n'y a pas échappé. Rebaptisé Emo Kylo Ren pour l'occasion, l'émissaire du côté obscur de la Force y est présenté comme un adolescent rebelle et en opposition permanente avec ses parents. L'internaute à l'origine de ce faux compte ne lésine pas quant à lui sur les clins d'oeil à la saga et agrémente chacun de ses tweets d'un humour bien ciselé. Attention en revanche, les humeurs d'Emo Kylo Ren n'y vont pas de main morte sur les spoilers, raison pour laquelle nous ne retranscrirons aucune de ses publications dans cet article. Mais pour ceux qui ont vu le film, on ne peut que vous conseiller d'aller jeter un oeil à ce compte parodique particulièrement réussi !

Mark Hamill en guerre contre les imitateurs

L'interprète de Luke Skywalker s'est donné pour mission de "protéger des griffes de vendeurs malhonnêtes" les fans de Star Wars désireux de s'offrir l'une de ses dédicaces. L'acteur a en effet lancé un appel aux internautes, leur proposant de lui transmettre des photos d'autographes censés être de sa main, afin de confirmer leur authenticité... ou non. Il n'a évidemment pas fallu longtemps avant que celui-ci ne se retrouve innondé de clichés de signatures à son nom sur Twitter. Mark Hamill a néanmoins tenu sa promesse en répondant à chaque message, n'hésitant pas à s'indigner des dédicaces frauduleuses commercialisées, ou s'amusant de certaines blagues qu'il a pu faire à l'occasion de véritables autographes il y a de celà des années.

Décollage imminent pour Valérian

Luc Besson et l'art du teasing, acte 150. Depuis qu'il s'est inscrit sur Twitter le 12 mai dernier, le cinéaste n'a eu de cesse de faire des annonces à propos de son prochain long-métrage, Valérian, sur les réseaux sociaux. Ce mercredi, celui à qui l'on doit le récent succès de Lucy, a posté sur son compte Twitter une vidéo de douze secondes nous laissant brièvement parcourir un immense plateau de tournage, avant que Besson n'annonce lui-même, face caméra : "Shooting in 5 days" ("Tournage dans 5 jours" pour les non-anglophones). Dane DeHaan et Cara Delevingne, qui camperont le duo héroïque de cette épopée SF, devraient donc très prochainement entrer en piste pour nous offrir les premières images déjà très attendues du long-métrage. On s'en reojuit d'avance !

 
0 commentaire - Vu sur le web: Kylo Ren parodié, Mark Hamill authentifié & Besson prêt à tourner
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]