Vu sur le web : Katniss s'insurge, Bébé Groot revient et Thor rejoint Instagram

Vu sur le web : Katniss s'insurge, Bébé Groot revient et Thor rejoint Instagram©Metropolitan FilmExport, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 16 octobre

Comme chaque semaine désormais, le vendredi est l'occasion de vous faire partager une sélection d'anecdotes plus ou moins insolites découvertes sur le Web et les réseaux sociaux. Cette semaine, on vous parle de Jennifer Lawrence, des Gardiens de la Galaxie 2 et de Chris Hemsworth.

L'insurrection du Geai moqueur

L'héroïne de la semaine : c'est elle ! Alors qu'elle s'apprête à affronter une dernière fois le Président Snow dans Hunger Games - La Révolte : Partie 2, Jennifer Lawrence s'est illustrée cette semaine en poussant un véritable "coup de gueule" contre les inégalités salariales entre hommes et femmes à Hollywood. C'est dans une lettre ouverte que l'actrice a laissé exprimer son ras-le-bol : "Lorsque les e-mails de Sony ont été dévoilés, et que j'ai découvert que je gagnais moins que les gens qui ont le bonheur d'avoir un pénis, j'ai été en colère contre moi-même. Parce que j'avais été une piètre négociatrice. Je ne voulais pas me battre pour des millions de dollars dont je n'avais pas besoin". Elle poursuit, scandalisée d'avoir découvert qu'une actrice avait été qualifiée de "petite fille gâtée" parce qu'elle avait osé réclamer plus d'argent. Une remarque déplacée qui, selon elle, n'aurait jamais été faîte s'il s'était agit d'un acteur. Une diatribe qui n'a pas manqué de faire réagir les internautes du monde entier, mais également les stars. Son partenaire de jeu fétiche Bradley Cooper a notamment soutenu son discours au micro d'E! Online en déclarant : "À chaque fois qu'une voix peut se faire entendre, et être écoutée, c'est super". Emma Watson, qui avait elle-même fait sensation l'an dernier grâce au discours féministe qu'elle avait adressé à l'ONU, s'est réjouie sur Twitter : "Oh Jennifer Lawrence, je t'aime tellement", tout comme l'actrice Jessica Chastain, qui a lâché un : "Yessssssssss ! Tu l'as dit !" sur le même réseau social. Espérons que le message finisse par passer...

Baby Groot will be back !

Il l'a déjà prouvé à de nombreuses reprises : James Gunn aime échanger avec ses fans sur les réseaux sociaux. Le cinéaste a récidivé cette semaine, en répondant sur Facebook à certaines questions des internautes à propos des Gardiens de la Galaxie 2. Parmi les quelques informations révélées par James Gunn, on apprend notamment qu'au moins un nouveau personnage sera introduit aux côtés de Star-Lord et ses acolytes, mais aussi et surtout que Bébé Groot serait de retour ! La créature miniature, qui a fait craqué nombre de spectateurs l'an dernier, sera en effet présente dans au moins une scène avec Drax. Et le réalisateur de préciser : "Drax n'est pas le plus grand fan de bébé Groot". On a hâte d'en savoir plus !

Chris Hemsworth débarque sur Instagram

Les fans de Thor peuvent se réjouir : l'interprète du dieu du tonnerre vient (enfin) de s'inscrire sur Instagram. Malgré ses réticences, Chris Hemsworth a finalement cédé à l'appel des réseaux sociaux, à commencer par le spécialiste du partage de photos en ligne. Pour sa première publication, l'acteur a posté un cliché de lui avec un impressionnant serpent dans son jardin, en commentant : "Je traîne avec les locaux dans mon jardin... Le vrai Jurassic Park !" Résultat ? 68.000 "J'aime" et déjà 461.000 abonnés en seulement quatre jours. Pas mal pour un débutant.

 
0 commentaire - Vu sur le web : Katniss s'insurge, Bébé Groot revient et Thor rejoint Instagram
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]