Vu sur le web : Jurassic World s'incline, Assassin's Creed tease et Deadpool ose

Vu sur le web : Jurassic World s'incline, Assassin's Creed tease et Deadpool ose©Universal Pictures, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 24 décembre

Comme chaque semaine désormais, le vendredi (exceptionnellement avancé au jeudi pour cette semaine festive) est l'occasion de vous faire partager une sélection d'anecdotes plus ou moins insolites découvertes sur le Web et les réseaux sociaux. Cette semaine, on vous parle d'Universal, Assassin's Creed et Deadpool.

BB-8 plus fort que les dinos

Souvenez-vous, en juin dernier, Kevin Feige félicitait sur son compte Twitter Jurassic World - et donc Universal, d'avoir raflé à ses Avengers le titre de plus gros démarrage de l'histoire du box-office américain, le tout à l'aide d'un montage photo sur lequel Chris Pratt chevauchait un T-Rex détenant le mythique Mjolnir (la marteau de Thor) face à des Vengeurs totalement incrédules. Retour de bâton cette semaine après l'arrivée tonitruante de Star Wars : Le Réveil de la Force en salles. Disney vient en effet de récupérer son titre grâce au film de J.J. Abrams, qui a récolté plus de 238 millions de dollars pour son premier week-end d'exploitation aux États-Unis (contre 208 pour le blockbuster de Colin Trevorrow). Frank Marshall, le producteur de Jurassic World, s'est donc à son tour targué via Twitter de félicitations de rigueur en publiant une image montrant un T-Rex couronner BB-8, le nouveau droïde star de la saga intergalactique, d'une médaille d'or. Le tout, accompagné du message suivant : "Universal Pictures, Steven (Spielberg), Frank (Marshall) et Colin (Trevorrow) félicitent Star Wars - Le Réveil de la Force pour le plus gros week-end de lancement de l'histoire de la galaxie".

Assassin's Creed : vous avez un message

Voilà plusieurs mois qu'Assassin's Creed ne donnait plus de nouvelles. Rassurez-vous, l'adaptation du jeu vidéo avec Michael Fassbender va très bien, et pourrait même nous offrir de premières images prochainement. Le compte Twitter du film vient en effet de donner le top départ de sa campagne marketing avec une publication bien mystérieuse. On y découvre une carte de visite au nom d'Alan Rikkin, le PDG d'Abstergo Industries et l'un des piliers de l'Ordre des Templiers, avec tous les éléments figurant habituellement sur ce type de document, y compris un numéro de téléphone. En composant celui-ci, vous tomberez directement sur une messagerie vocale : "Bonjour, vous êtes sur le répondeur d'Alan Rikkin. Je suis absent du bureau jusqu'au 25 mars avec une disponibilité limitée". Le 25 mars, soit la date de sortie américaine de Batman v Superman : L'aube de la Justice. De là à penser que la première bande annonce d'Assassin's Creed sera rattachée au film de Zack Snyder, il n'y a qu'un pas. Réponse le 25 mars prochain.

Deadpool sans limite

Jusqu'où ira Deadpool pour continuer d'attirer l'attention des internautes ? Visiblement très loin. Toujours prêt à faire le buzz, le super-héros campé par Ryan Reynolds sait y faire. Après des photos plutôt osés partagées ici et là pour la fête des mères ou Thanksgiving, le mercenaire en rouge et noir a encore franchi un cap supplémentaire en s'amusant cette fois-ci à publier sur la Toile une page du scénario du film. Un feuillet évidemment agrémenté de commentaires et de dessins dotés d'un humour dont lui seul a le secret. Le mutant avait promis de ne pas lésiner sur les moyens jusqu'au 25 décembre prochain, date de mise en ligne d'une nouvelle bande-annonce du film, et il ne nous a, encore une fois, pas déçus !

 
0 commentaire - Vu sur le web : Jurassic World s'incline, Assassin's Creed tease et Deadpool ose
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]