Vu sur le web : Jonah Hill s'encarte, James Gunn déterminé et Gollum divise

Vu sur le web : Jonah Hill s'encarte, James Gunn déterminé et Gollum divise©Getty Images
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 4 décembre

Comme chaque semaine, le vendredi est l'occasion de vous faire partager une sélection d'anecdotes plus ou moins insolites découvertes sur le Web et les réseaux sociaux. Cette semaine, on vous parle de Jonah Hill, de James Gunn et de Gollum.

Montre-moi ta carte, je te dirai qui tu es

Jonah Hill est connu comme l'un des grands trublions de la comédie actuelle entre autres performances. Ce que l'on sait moins, c'est que l'acteur est aussi barré dans la vraie vie qu'à l'écran. Un fan a d'ailleurs été témoin et victime de sa dernière sortie et le raconte sur Twitter. Reconnaissant la star de 22 Jump Street, ce New Yorkais est alors allé à sa rencontre pour lui demander un autographe. Mais la réponse de l'intéressé n'est pas tout à fait celle à laquelle on s'attend : "J'ai rencontré Jonah Hill en ville, raconte le fan dans son tweet. Je lui ai demandé une photo et il a répondu non mais j'ai quelque chose pour toi". Un message accompagné d'une carte de visite remise par l'acteur sur laquelle on peut lire "Je viens de rencontrer Jonah Hill. Ce fut une grande déception." Il n'y a pas à dire, ce n'est pas le sens de l'autodérision qui lui manque !

James Gunn ne lâche pas le morceau

Twitter, c'est un peu le journal intime, le carnet de bord et en même temps le courrier des fans pour James Gunn. Régulièrement, le réalisateur y tient des sessions de questions-réponses au cours desquelles on apprend par exemple qu'Iron Man est son film préféré du MCU, qu'il est plus Xbox que Playstation et qu'il préfère la lasagne plutôt que les spaghettis. Mais, il échappe évidemment rarement aux questions concernant Les Gardiens de la Galaxie, surtout depuis qu'il a révélé que personne n'avait encore trouvé le dernier Easter Egg (détail caché) du film. Après avoir clairement exprimé son mécontentement sur une théorie circulant sur le sujet et désignant notamment le père de Star Lord comme étant le Captain Marvel original, Gunn n'a pas pu s'empêcher de réfuter une nouvelle fois les supputations des fans. "Je n'ai jamais menti au public", a-t-il ainsi tenté de se défendre alors que les partisans de la fameuse rumeur n'en démordent pas. La question est : combien de temps va-t-il tenir avant d'offrir plus de détails ?

Peter Jackson vole au secours d'un internaute

La liberté d'expression en Turquie s'arrête là où Gollum pointe le bout de son nez. En effet, un médecin qui a partagé sur Twitter une photo comparant la créature du Seigneur des Anneaux au président Recep Tayyip Erdogan risque de finir derrière les barreaux. Alors que des experts tentent de déterminer s'il y a bien insulte à la figure de l'autorité turque, et que les avocats du mis en cause essaient de prouver les bons côtés du personnage, c'est aujourd'hui à Peter Jackson de se mêler à la querelle. Le réalisateur des deux trilogies inspirées de l'univers Tolkien a publié un communiqué co-signé avec Fran Walsh et Philippa Boyens, les deux co-scénaristes : "Si les images [en question] sont à l'origine de cette action en justice turque, écrit-il, nous pouvons le dire catégoriquement : aucune d'entre elles ne montre le personnage connu sous le nom de Gollum. Toutes ces images montrent le personnage appelé Sméagol." Une tentative de désamorcer le conflit et de sauver le médecin en expliquant qu'il s'agit du Hobbit et non du monstre appuyé par un bon argument : "Il n'est pas mauvais, calculateur, ni malicieux". Elijah Wood qui incarne Frodon dans la première trilogie y est également allé de son commentaire sur Twitter, qualifiant la situation de "terrifiante".

 
0 commentaire - Vu sur le web : Jonah Hill s'encarte, James Gunn déterminé et Gollum divise
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]