Vu sur le web : Hazanavicius en colère, des acteurs bouleversés et X-Men teasé

Vu sur le web : Hazanavicius en colère, des acteurs bouleversés et X-Men teasé©Abaca
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 20 novembre

Comme chaque semaine, le vendredi est l'occasion de vous faire partager une sélection d'anecdotes plus ou moins insolites découvertes sur le Web et les réseaux sociaux. Cette semaine restant un peu à part, on vous parle principalement des différentes réactions aux attentats de Paris, notamment celle de Michel Hazanavicius, et on finira avec des nouvelles de X-Men : Apocalypse.

Pluie de réactions après les attentats de Paris

Les informations tournent en boucle sur les télévisions du monde entier depuis le soir du vendredi 13 novembre 2015. Les attentats de Paris ont touché la capitale en plein coeur mais pas que. Au lendemain de ces tragiques événements, de nombreux acteurs se sont exprimés sur les réseaux sociaux. À commencer par le duo comique Eric et Ramzy, qui ont partagé sur Twitter un extrait du film Seul Two, tourné au Carillon, lieu touché par les attaques. Ils ont accompagné ce cliché des hashtags #Jesuisenterrasse et #Tousaubistrot. Jessica Chastain a également été très touchée, et semble particulièrement impliquée. L'actrice à l'affiche de Crimson Peak a diffusé des avis de recherche, des messages de soutien aux victimes et une citation de Ghandi sur Twitter. D'autres, comme Blake Lively, Diane Kruger, Anna Kendrick ou encore Jared Leto, ne trouvant pas les mots, se sont contentés de partager des photos symboliques sur Instagram.

Michel Hazanavicius s'adresse aux terroristes

Le réalisateur oscarisé pour The Artist en revanche, a tellement de choses à dire qu'il a décidé de coucher le tout sur papier. Michel Hazanavicius a en effet écrit une longue lettre ouverte adressée aux "Daechois, Daechoises", en commençant par écrire : "Donc ça y est, c'est officiel, vous êtes en guerre contre nous. Ce qui est frustrant, c'est que vous n'avez ni uniforme ni signe distinctif, on ne sait pas vous reconnaître, et nous n'avons donc personne contre qui se battre." Le cinéaste y explique que malgré le climat de terreur que les assaillants ont tenté d'instaurer, "face à la mort, vous pouvez toujours cibler ce que vous voulez, vous nous toucherez tous." Hazanavicius termine son très long papier avec ces mots : "Mais vous ne gagnerez pas. Et ceux qui resteront continueront de baiser, de boire, de dîner ensemble, de se souvenir de ceux qui seront morts, et de baiser."

Bryan Singer continue le teasing

Sur un ton plus léger, parlons un peu de X-Men : Apocalypse ! Le blockbuster, dont le tournage est terminé depuis plusieurs semaines maintenant, se dévoile peu à peu à travers des photos et des détails sur l'intrigue. Mais à six mois de la sortie du long-métrage, aucune bande-annonce n'a encore filtré sur la Toile. Toutefois, depuis quelques jours, Bryan Singer n'en finit plus de titiller l'impatience des fans, leur promettant un premier trailer très prochainement. Ce vendredi, le réalisateur a encore une fois joué avec les nerfs de ceux qui attendent cette vidéo avec impatience en postant sur Instagram une photo montrant une scène du film avec James McAvoy légendée : "En train de finir le premier teaser". Cette fois-ci, on le croit sur parole, cela ne devrait plus être long.

 
0 commentaire - Vu sur le web : Hazanavicius en colère, des acteurs bouleversés et X-Men teasé
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]