Vu sur le web : Ghostbusters féministe, Jared Leto se rase et Tarantino critique

Vu sur le web : Ghostbusters féministe, Jared Leto se rase et Tarantino critique©Warner
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 28 août

Comme chaque semaine désormais, le vendredi est l'occasion de vous faire partager une sélection d'anecdotes plus ou moins insolites découvertes sur le Web et les réseaux sociaux. Cette semaine, on vous parle de Jared Leto, de Quentin Tarantino et de Ghostbusters.


Jared Leto dit adieu à sa chevelure verte

La semaine dernière, le tournage de Suicide Squad a fait retentir son clap de fin. Les acteurs sont donc libres de retrouver un look moins angoissant que ceux de leurs personnages respectifs en attendant la sortie du film le 17 août 2016. À l'instar de Jared Leto qui a subi l'une des transformations les plus impressionnantes... Et pour dire adieu au Joker qu'il incarne, l'acteur a choisi de poster sur Instagram trois mèches de ses cheveux verts gisant sur le sol. Une image qui marque la fin d'une époque, mais qui ne dit pas ce qu'il va faire des dizaines de (faux) tatouages qui tapissent son corps.


Quentin Tarantino sans langue de bois

Cette semaine, nous vous rapportions une interview au vitriol de Quentin Tarantino qui critiquait tour à tour les films de Cate Blanchett et True Detective. Le réalisateur du très attendu The Hateful Eight ne s'est pas arrêté là. Il clamait également son admiration pour le film d'horreur It Follows et s'était permis quelques critique du film : "C'est le genre de film qui est si bon que ça te rend fou qu'il ne soit pas génial. Le fait qu'il n'aille pas jusqu'au bout, ça me déçoit et ça me met en colère." Un avis qui n'est pas passé inaperçu puisque David Robert Mitchell, le réalisateur du film acclamé par la critique, lui a livré sa réponse sur Twitter : "Hé, QT, pourquoi on irait pas prendre une bière et parler de tes notes sur mon film. J'en ai quelques-unes pour toi aussi." Une référence au fait que Tarantino a admis avoir arrêté de lire les notes de que lui envoient ses producteurs... et une manière amusante de remettre le cinéaste sans langue de bois à sa place.


Le casting de Ghostbusters crie au "girl power"

Le reboot féminin de Ghostbusters dirigé par Paul Feig fera certainement des heureux nostalgiques, mais aussi des détracteurs. Sur les réseaux sociaux, des critiques sexistes font en effet beaucoup de bruit, et le casting mené par Melissa McCarthy a décidé de leur répondre. Sur son compte Instagram, l'actrice nommée aux Oscars a en effet posté un cliché du groupe des quatre chasseuses de fantômes en tenues (McCarthy, Kristen Wiig, Leslie Jones et Kate McKinnon) accompagnées de toute l'équipe technique appartenant à la gente féminine. Tout sourire, la ribambelle de jeunes femmes se dressent comme une véritable barrière contre le sexisme, posant derrière une affiche électrique sur laquelle on peut lire "Girl Power". Le tout accompagné de la légende : "Hourah aux femmes remarquables de Ghostbusters. Quand nous sommes soudées nous sommes inarrêtables." Une réponse en bonne et due forme en somme !

 
0 commentaire - Vu sur le web : Ghostbusters féministe, Jared Leto se rase et Tarantino critique
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]