Vu sur le web: Dobby libéré, Jessica Chastain engagée et un drapeau nazi déployé

Vu sur le web: Dobby libéré, Jessica Chastain engagée et un drapeau nazi déployé©DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 2 octobre

Comme chaque semaine désormais, le vendredi est l'occasion de vous faire partager une sélection d'anecdotes plus ou moins insolites découvertes sur le Web et les réseaux sociaux. Cette semaine, on vous parle de Dobby, l'elfe de maison de Harry Potter, Jessica Chastain, qui dénonce la tendance d'Hollywood à trop sexualiser les héroïnes de film d'action, et d'un mystérieux drapeau nazi, qui a créé la stupeur à Nice.

#FreeDobby !

Les fans de Harry Potter ne font pas les choses à moitié. En parcourant les couloirs du Warner Bros Studio Tour de Londres, les aficionados du jeune sorcier ont en effet eu la mauvaise surprise de découvrir Dobby, l'adorable serviteur de la saga fantastique, exposé dans une vitrine fermée et faisant triste mine. Se souvenant alors de la fameuse scène culte de La Chambre des secrets, certains fans ont tenté de "libérer Dobby" en déposant une chaussette près de la statue à son effigie. Une drôle d'initiative qui n'a pas manqué de capter l'attention de l'auteur des romans, J.K. Rowling, qui a retweeté la nouvelle sur son compte. Il n'a évidemment pas fallu longtemps avant que l'histoire ne se propage et dépasse les frontières de l'Angleterre.

Jessica Chastain n'aime pas Black Widow

Si elle a déjà prouvé qu'elle avait les épaules pour prêter ses traits à une héroïne forte dans Zero Dark Thirty, qui lui a valu une nomination à l'Oscar, Jessica Chastain n'apprécie néanmoins pas toutes les héroïnes présentées sur le grand écran. "Les films d'action où l'héroïne est une femme compétente et intelligente, qui ne compte pas sur son sex-appeal pour se sortir des situations difficiles ont, dans la plupart des cas, plus de succès au box-office". En début de semaine, l'actrice a en effet publié cette phrase sur son compte Twitter, accompagnée d'un bref commentaire : "Constat". Un post qui vient ainsi appuyer ses récentes déclarations au micro de Radio Times, où elle faisait l'éloge de personnages tels qu'Ellen Ripley dans Alien ou Katniss Everdeen dans Hunger Games, par opposition à des héroïnes qu'elle juge beaucoup trop "sexualisées" comme Elektra ou Black Widow.

Panique sur la Promenade des Anglais

La scène restera dans les annales. Ce lundi 28 septembre, les habitants de Nice n'en croyaient pas leurs yeux lorsqu'ils ont aperçu deux hommes dérouler depuis le toit du Palais des rois sardes une immense banière rouge ornée d'une croix gammée. Une image évidemment lourde de sens et symbole de souffrance, qui a fait vivement réagir les passants. Un témoin raconte même dans Nice Matin que "la foule s'est mise à crier sur les deux hommes chargés de dérouler le drapeau". Une frayeur de courte durée puisqu'il ne s'agissait en réalité que du tournage du film Un sac de billes, adapté de l'ouvrage de Joseph Joffo par Christian Duguay. La préfecture a d'ailleurs rapidement confirmé via un communiqué de presse que ce drapeau nazi avait bien été déployé pour les besoins du film, qui raconte l'histoire de deux frères juifs durant la Seconde Guerre mondiale, et qui "participe au devoir de mémoire".

 
0 commentaire - Vu sur le web: Dobby libéré, Jessica Chastain engagée et un drapeau nazi déployé
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]