Vu sur le Web : des sorciers localisés, Godzilla empaillé et Chewbacca parlant

Vu sur le Web : des sorciers localisés, Godzilla empaillé et Chewbacca parlant©Warner Bros France, DR
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 11 novembre

Comme chaque semaine, le vendredi est l'occasion de vous faire partager une sélection d'anecdotes, plus ou moins insolites, découvertes sur le Web et les réseaux sociaux. Cette semaine, on vous parle des "Animaux fantastiques", de Godzilla et de Chewbacca.

Des repères de sorciers sur Google Maps

Quand une grosse production sort sur les écrans, il est de plus en plus courant que des lieux significatifs de l'histoire apparaissent sur Google Maps. C'était le cas il y a deux semaines pour le sanctuaire de Doctor Strange et c'est désormais le cas de deux endroits vus dans "Les Animaux Fantastiques". Ainsi, si vous tapez "Fantastic Beasts, New York City" dans Google Maps, vous découvrirez les locations de The Goldstein Residence et The Blind Pig. La première adresse est celle de la maison des soeurs Goldstein (jouées par Katherine Waterston et Alison Sudol), deux sorcières alliées du héros. La seconde est un bar clandestin pour sorcières et sorciers. Deux lieux que vous pouvez, de plus, explorer de façon interactive !

Une immense statue de Godzilla construite au Japon

Pour le festival de la récolte de Dontokagashi, des Japonais se sont amusés à construire une statue géante d'un des monstres les plus populaires du cinéma nippon : Godzilla. Selon le site JCast, 170 personnes ont participé à la construction de cette statue faîte de paille et haute de 7 mètres (avec une queue de 10 mètres).

Depuis sa création en 1954, la créature a été maintes fois montrée au cinéma au Japon mais aussi aux États-Unis. Un Godzilla signé Gareth Edwards est sorti en 2014. Sa suite, prévue pour 2019, a d'ailleurs récemment trouvé deux scénaristes.

Quand Chewbacca parle... anglais !

Si les cris par lesquels s'exprime Chewbacca dans la saga Star Wars sont plus que cultes, sachez que lors des prises de vue, son interprète, Peter Mayhew, parlait anglais ! C'est ce que révèlent des images de tournage inédites dévoilées par l'acteur lui-même sur son compte Twitter.

Dans cette vidéo sans post-production et effets sonores, on découvre que Mayhew utilisait donc l'anglais pour faciliter le jeu de son partenaire, Harrison Ford. En français, leur conversation donne : "Chewbacca : Où étais-tu donc passé ??? Han Solo : Ça va, ne t'énerve pas ! Je reviens de suite te donner un coup de main ! Chewbacca : Où vas-tu ? Han Solo : Faire mon rapport ! Chewbacca : Dis-lui qu'on s'en va. Han Solo : OK, je lui dirai..."

 
0 commentaire - Vu sur le Web : des sorciers localisés, Godzilla empaillé et Chewbacca parlant
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]