Vu sur le Web : des films adorés, des pompes et encore plus d'Harry Potter

Vu sur le Web : des films adorés, des pompes et encore plus d'Harry Potter©Warner Bros., DR
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 19 août

Comme chaque semaine, le vendredi est l'occasion de vous faire partager une sélection d'anecdotes, plus ou moins insolites, découvertes sur le Web et les réseaux sociaux. Cette semaine, on vous parle d'un classement Twitter, de Harry Potter et d'un challenge viral.

Twitter dévoile son film favori

En début de semaine, des milliers de twittos ont partagé leurs sept films préférés. En effet, le hashtag #fav7films a envahi le réseau social à l'oiseau bleu, devenant l'un des plus twittés du moment. De très nombreux internautes ont donc mentionné les longs-métrages qui les ont le plus fait vibrer, citant des films très différents les uns des autres. Le site américain Mashable a alors eu l'idée de compiler les quinze oeuvres qui revenaient le plus et il se trouve que c'est "The Dark Knight" qui arrive en tête. Le film de Christopher Nolan a ainsi été cité 5 056 fois lundi, plus que n'importe quel autre. Derrière lui on retrouve notamment "Pulp Fiction", "Les Évadés" et "L'Empire contre-attaque". D'autre part, notons que, sur la période analysée par Mashable (en partenariat avec Fizziology), le hashtag #fav7films a été utilisé presque 100 000 fois.

J.K. Rowling reprend la plume

L'univers d'Harry Potter continue à prendre de l'ampleur. On pensait que J.K. Rowling en avait fini avec le petit sorcier, mais ce n'est pas tout à fait vrai. Alors que la pièce se situant 19 ans après la dernière année de Harry à Poudlard, "Harry Potter and The Cursed Child", se joue actuellement à Londres, le site Pottermore.com a révélé que Rowling allait écrire trois nouveaux ouvrages numériques liés au monde magique d'Harry Potter. Ces nouvelles histoires seront disponibles dès le 6 septembre prochain sur le site. L'une d'entre elles portera sur le Professeur Ombage et évoquera la relation entre Horace Slughorn et Tom Jedusor, une autre aura pour protagonistes principaux Remus Lupin et Minerva McGonagall, tandis que la dernière sera une plongée dans les coulisses de Poudlard. Autant dire que l'univers d'Harry Potter n'a pas fini de nous faire rêver ! Rappelons d'ailleurs que le spin-off "Les Animaux fantastiques" débarquera le 16 novembre 2016 en salle.

Des pompes pour la bonne cause

Souvenez-vous, à l'été 2014, le Ice Bucket Challenge avait fait sensation. De nombreuses stars avaient relevé le défi de se verser un seau d'eau glacée sur la tête. Le but était alors de médiatiser la lutte contre la sclérose latérale amyotrophique et surtout de récolter des fonds pour combattre cette maladie dévastatrice. Cette semaine, un autre challenge est devenu viral, celui des 22 Pushup. Le but est cette fois de sensibiliser le public aux suicides des vétérans de guerre. Aux États-Unis, vingt-deux ex-soldats s'ôtent la vie tous les jours. Le 22 Pushup Challenge consiste à faire vingt-deux pompes en leur honneur. Chris Pratt et sa femme Anna Faris ont été parmi les premières célébrités à se prêter au jeu. Depuis, Tom Hardy, Kevin Bacon, Chris Evans, Scott Eastwood, Michelle Monaghan, Charlie Hunnam, Kevin Hart ou encore Dwayne Johnson ont relevé le défi.

 
0 commentaire - Vu sur le Web : des films adorés, des pompes et encore plus d'Harry Potter
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]