Vu sur le web : Deauville à l'heure US, Colin Trevorrow et Dragon Ball Z

Vu sur le web : Deauville à l'heure US, Colin Trevorrow et Dragon Ball Z©Abaca
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 11 septembre

Comme chaque semaine désormais, le vendredi est l'occasion de vous faire partager une sélection d'anecdotes plus ou moins insolites découvertes sur le Web et les réseaux sociaux. Cette semaine, on vous parle du Festival de Deauville, Colin Trevorrow et Dragon Ball Z.

Les planches à l'heure américaine

Depuis le 4 septembre dernier, et jusqu'à ce dimanche, le 41ème Festival du Cinéma Américain célèbre le septième art sur les mythiques planches de Deauville. Un évènement qui n'a pas manqué d'occuper une bonne partie de la Twittosphère toute la semaine. L'occasion pour nous de faire un point sur les moments forts de cette édition. Passée la déception d'un Robert Pattinson retenu sur le tournage du prochain James Gray, et donc absent des festivités normandes, le Festival a fait le plein de célébrités cette année. Keanu Reeves et Orlando Bloom ont notamment enflammé le tapis rouge, tandis que l'immense Ian McKellen, tout en simplicité et en franchise, restera sans doute l'une des rencontres les plus marquantes de cette saison après avoir notamment dévoilé son tatouage sur le red carpet. Autre joli moment : l'arrivée sur scène de la jeune Elizabeth Olsen, accompagnée depuis les escaliers par Vincent Lindon qui lui a remis le prix Nouvel Hollywood. Du côté des films, le très attendu Knight of Cups de Terrence Malick est loin d'avoir fait l'unanimité et semble même avoir déçu certains des fidèles du cinéaste. The Green Inferno, le film de cannibales de Tim Roth, a quant à lui fait se presser les spectateurs en masse pour sa projection et s'impose comme le choc de la semaine. Enfin, le thriller horrifique Green Room semble avoir également marqué les esprits, et pourrait bien repartir avec un prix lors de la clôture.

Colin Trevorrow se remet à l'ouvrage

Il est l'un des grands gagnants de l'été. Colin Trevorrow, fort du triomphe mondial de Jurassic World et son 1,6 milliard de dollars récoltés au box-office, a, en plus de cet incroyable succès, été intronisé il y a peu aux manettes de Star Wars : Épisode IX. Et alors que Le Réveil de la Force sortira dans moins de 100 jours maintenant, Disney n'entend pas perdre de temps pour la suite. Colin Trevorrow a ainsi posté sur son compte Twitter une photo d'un carnet griffé Lucasfilm avec le commentaire suivant : "Back to school. #IX". Pas, ou peu, de répit pour le cinéaste donc, qui commence déjà à plancher sur son prochain film, dont la sortie n'est pas prévue avant 2019.

Une nuit à la mode Dragon Ball Z

Voilà une nouvelle qui devrait ravir les fans de Son Goku et Vegeta. Au Japon en effet, il est désormais possible de passer une ou plusieurs nuits dans les fameuses maisons bulles de Dragon Ball Z. Situé à Shirahama, le Tore Tore Village est ainsi un hôtel proposant deux types de chambres : certaines, dotées d'un tatami, suivent la tradition japonaise, alors que d'autres restent plus occidentales. Les chambres restent néanmoins d'une superficie relativement limitée afin d'être le plus fidèle possible aux maisons présentées dans le dessin animé.

 
0 commentaire - Vu sur le web : Deauville à l'heure US, Colin Trevorrow et Dragon Ball Z
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]