Vu sur le web : Deadpool, Minas Tirith en vrai et Robin Williams célébré

Vu sur le web : Deadpool, Minas Tirith en vrai et Robin Williams célébré©Abaca
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 14 août

Comme chaque semaine, le vendredi est l'occasion de vous faire partager une sélection d'anecdotes plus ou moins insolites, découvertes sur le web et les réseaux sociaux. Cette semaine, on vous parle de Deadpool, du Seigneur des Anneaux et de Robin Williams.


Minas Tirith, la cité bientôt construite ?

Les sites internet de crowdfunding ont donné naissance à des idées toutes plus folles les unes que les autres, parmi d'autres projets plus sérieux. Le cas du jour est à mi-chemin entre les deux. En effet, un groupe d'architectes vient de lancer une campagne pour la construction d'une réplique de Minas Tirith, en Angleterre. L'idée est donc de récolter environ 2,6 milliards d'euros grâce à la solidarité des internautes, pour pouvoir se balader "en vrai" dans la cité blanche assiégée par l'armée de Sauron dans Le Seigneur des Anneaux - Le Retour du Roi. Rien que ça ! Sur le site, les architectes envisagent même de terminer les travaux pour 2023 et offrir au public "une réplique entièrement fonctionnelle, belle et inspirante de la représentation de Minas Tirith, proposée par Peter Jackson dans ses films Le Seigneur des anneaux." On leur souhaite bon courage.


Deadpool est fan... de Hello Kitty

L'anecdote semble remonter au mois de mars, mais c'est seulement récemment qu'elle nous a frappé. Créé à l'occasion de la sortie du film, le compte Twitter DeadpoolMovie, qui compte plus de 160.000 abonnés, suit un seul et unique compte en retour. Non, ce n'est pas Ryan Reynolds, l'interprète du héros cajun, ni 20th Century Fox, le producteur et distributeur du film, mais... Hello Kitty, le célèbre chat blanc. Misant sur le côté très décalé du personnage, la promotion de Deadpool s'avère décidément imprévisible, et sera assurément pleine d'humour jusqu'à sa sortie le 10 février 2016.


Robin Williams, célébré un an après sa mort

Le 11 août 2014, le monde du cinéma était sous le choc : Robin Williams, connu pour des films comme Jumanji et Le cercle des poètes disparus, était retrouvé mort, chez lui. On apprendra plus tard que l'acteur a lui-même mis fin à ses jours. Un an après le drame, ses pairs lui rendent hommage sur les réseaux sociaux. Celui qui nous a ému ? L'hommage de Sarah Michelle Gellar, sa partenaire dans la série The Crazy Ones. L'ex-star de Buffy a publié un long post sur Instagram dans lequel elle l'appelle son "père" et où elle qualifie sa carrière de "réussite". De nombreux autres messages d'anonymes ont également afflué sur la Toile, célébrant la carrière de Williams.

 
0 commentaire - Vu sur le web : Deadpool, Minas Tirith en vrai et Robin Williams célébré
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]