Vu sur le Web : de la promo destructrice, une figurine Chewbacca et le Brexit

Vu sur le Web : de la promo destructrice, une figurine Chewbacca et le Brexit©Twentieth Century Fox, DR
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 24 juin

Comme chaque semaine, le vendredi est l'occasion de vous faire partager une sélection d'anecdotes, plus ou moins insolites, découvertes sur le Web et les réseaux sociaux. Cette semaine, on vous parle de destruction alien, d'une nouvelle figurine Chewbacca et du Brexit.

Independance Day : Resurgence détruit nos rues

De nos jours, le marketing viral est très utilisé par les studios américains pour promouvoir leurs nouveaux blockbusters. Nous en avons encore eu la preuve cette semaine avec le lancement du site http://www.independencedaymystreet.com. La Fox a ainsi fait les choses en grand pour la promotion d'Independance Day : Resurgence, suite du film culte de 1996, en créant un site permettant aux internautes de voir à quoi ressemblerait leur quartier en cas d'invasion extraterrestre. Pour le découvrir, il vous suffit de rentrer votre adresse sur le site et quelques secondes plus tard, vous pouvez constater à 360° les dégâts d'une attaque alien dans votre rue au son de Fortunate Son des Creedence Clearwater Revival. Si la promo bat déjà son plein, Resurgence n'atteindra nos écrans que le 20 juillet.

Une figurine un peu particulière pour Chewbacca

Décidemment, le buzz autour de Candace Payne, la mère de famille américaine ayant posté une vidéo d'elle hilare alors qu'elle essayait un masque de Chewbacca dans sa voiture, n'est pas près de retomber. Il y a quinze jours, on apprenait qu'elle avait hérité de presque 400.000 dollars de cadeaux mais, cette semaine, c'est un présent qui n'a pas de prix que Payne s'est vue offrir : une figurine Hasbro à son effigie ! Ainsi, l'Américaine peut se targuer d'être une des seules personnes au monde à avoir une figurine sans être apparue dans les films. Le papa de Star Wars, George Lucas, fait aussi partie de ce groupe très fermé et il est plus que remarquable qu'une "simple" fan ait eu droit à ce grand honneur. La figurine en question a le corps de Chewbacca et la tête de Candace, tandis qu'un masque du célèbre wookie peut être ajouté.

Le Brexit fait du bruit au sein de l'univers du divertissement

Ce jeudi 23 juin, lors d'un vote historique, les Britanniques se sont prononcés en faveur du Brexit, c'est-à-dire la sortie de leur pays de l'Union Européenne. Le dénouement de ce référendum a laissé de nombreuses personnes sous le choc, dont notamment des personnalités de l'univers du divertissement. Le présentateur et acteur James Corden a ainsi posté sur Twitter : "Je n'arrive pas à réaliser ce qui arrive en Grande-Bretagne. Je suis si désolé pour la jeunesse britannique. J'ai peur que vous ayez été laissé tomber aujourd'hui". Même déception du côté de J.K. Rowling qui écrit sur le réseau social : "Adieu, UK". S'il n'a pas encore réagi, le dernier interprète de James Bond en date, Daniel Craig, avait lui aussi pris position contre le Brexit en postant une photo de lui portant un t-shirt avec l'inscription "Aucun homme n'est une île. Aucun pays tout seul. Votez Remain". Ses collègues acteurs Idris Elba, Luke Evans et Cara Delevingne avaient également posté des messages affirmant leur volonté de rester dans l'UE. On imagine leur déception aujourd'hui.

 
0 commentaire - Vu sur le Web : de la promo destructrice, une figurine Chewbacca et le Brexit
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]