Vu sur le web : Conjuring 2, Alien 5 et Ghostbusters 3

Vu sur le web : Conjuring 2, Alien 5 et Ghostbusters 3©20th Century Fox, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 25 septembre

Comme chaque semaine désormais, le vendredi est l'occasion de vous faire partager une sélection d'anecdotes plus ou moins insolites découvertes sur le Web et les réseaux sociaux. Cette semaine, on vous parle de trois suites très attendues : Conjuring 2, Alien 5 et Ghostbusters 3.

Conjuring 2 : un tournage sous haute protection

Fort du succès de Fast & Furious 7, James Wan revient à son genre de prédilection, l'horreur, avec Conjuring 2. En terrain connu et en confiance après l'accueil enthousiaste reçu par le premier volet, le cinéaste compte bien faire perdurer l'engouement des spectateurs en créant le buzz autour de son film. Un exercice qu'il maîtrise à la perfection depuis son aventure sur la franchise d'action portée par Vin Diesel. NewLine Cinéma a ainsi publié cette semaine sur son compte Twitter une photo annonçant le début du tournage de Conjuring 2 : The Enfield Poltergeist. Un cliché loin d'être passé inaperçu puisqu'on y découvrait un prêtre venu bénir le plateau sur la demande de James Wan, avant que celui-ci ne donne son premier clap. On n'est jamais trop prudent...

Neill Blomkamp tacle Ridley Scott avec humour

Alors qu'il avouait enfin il y a quelques jours que Prometheus était bel et bien connecté à l'univers d'Alien, Ridley Scott vient de dévoiler le titre de sa suite, Prometheus 2, confirmant de fait, ses récents propos. Ce nouvel épisode s'intitulera en effet Alien : Paradise Lost. Difficile de faire plus explicite. Une nouvelle qui risque d'en perturber plus d'un et de créer la confusion entre les deux franchises. Neill Blomkamp, officialisé aux manettes d'Alien 5 il y a quelques mois, n'a d'ailleurs pas manqué de réagir à cette annonce, non sans ironie, en feignant de révéler à son tour le titre de son futur long-métrage sur Twitter. Il écrit ainsi : "New Film is Alien 5 : Prometheus" ("Mon nouveau film est Alien 5 : Prometheus" en VF), en guise de petite pique directement adressée à Ridley Scott, qui reste d'ailleurs producteur de la saga Alien.

Paul Feig répond à ses détracteurs

Si Ghostbusters 3 est désormais acté et attendu pour le 24 août 2016 chez nous, le film ne fait pas que des heureux. Quelques irréductibles puristes de la saga d'origine continuent de voir d'un mauvais oeil le reboot 100% féminin de Paul Feig et n'hésitent pas à le faire savoir. Mais alors qu'il a annoncé sur Twitter en début de semaine avoir terminé le tournage du long-métrage, le cinéaste en a profité pour enfin répondre individuellement à certains de ses détracteurs sur le même réseau social. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il n'y est pas allé par quatre chemins. "Vous n'avez aucune idée de ce que nous avons fait, donc arrêtez d'agir comme vous le faîtes. Ça suffit. Laissez ce film se faire", a-t-il notamment rétorqué à un internaute qui critiquait une fois de plus le reboot. Visiblement excédé, Paul Feig s'est même laissé aller à quelques injures, intimant à un autre twitto d'"aller se faire f*****" en lui reprochant "la misogynie et les insultes" proférés par ce dernier à l'encontre du réalisateur et de son casting depuis des mois. Le message est passé.

 
0 commentaire - Vu sur le web : Conjuring 2, Alien 5 et Ghostbusters 3
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]