Vu sur le web : Carpenter énervé, Carrie Fisher remémorée, Dujardin bien entouré

Vu sur le web : Carpenter énervé, Carrie Fisher remémorée, Dujardin bien entouré©Universal Pictures Company Inc., DR
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 6 janvier

Comme chaque semaine, le vendredi est l'occasion de vous faire partager une sélection d'anecdotes, plus ou moins insolites, découvertes sur le Web et les réseaux sociaux. Cette semaine, on vous parle de John Carpenter, de la disparition de Carrie Fisher et du prochain film de Claude Lelouch.

Non, "Invasion Los Angeles" n'est pas un film antisémite

Considéré par certains comme une oeuvre culte, le film de John Carpenter "Invasion Los Angeles", sorti en 1988, est vu par d'autres comme une allégorie de la théorie du complot qui affirme que le monde serait secrètement contrôlé par des hommes d'affaires juifs. Une version que le réalisateur réfute complètement, comme il l'a une nouvelle fois prouvé en écrivant sur Twitter : "'Invasion Los Angeles' parle des boursicoteurs et du capitalisme sans régulation. Cela n'a aucun rapport avec les Juifs et leur soi-disant contrôle du monde, ce qui est un mensonge et de la calomnie."

Rappelons que long-métrage raconte l'histoire d'un ouvrier qui découvre que la planète est contrôlée par d'épouvantables extraterrestres dont la véritable apparence ne peut être vue que par ceux qui portent des lunettes noires.

Billie Lourd se souvient de sa mère et sa grand-mère

En début de semaine, l'actrice Billie Lourd, vue dans "Le Réveil de la Force" et la série "Scream Queens", s'est exprimée pour la première fois au sujet de la soudaine disparition de sa maman, Carrie Fisher, suivie de celle de sa grand-mère, Debbie Reynolds. La jeune femme a ainsi posté sur son compte Instagram une photo d'elle enfant, entourée des deux figures féminines les plus importantes de sa vie.

En commentaire, on peut lire : "Recevoir toutes vos prières et vos gentilles pensées au cours de la semaine dernière m'a donné de la force pendant une période où je pensais que la force n'existait pas. Il n'y a pas de mot pour exprimer à quel point ma mamie et ma seule et unique maman vont me manquer. Votre amour et votre soutien valent tout l'or du monde pour moi."

Trois stars pour un selfie

Attendue pour le 15 mars prochain, la prochaine comédie de Claude Lelouch, "Chacun sa vie", s'est dévoilée cette semaine à travers une photo montrant deux de nos plus grandes stars nationales prendre un selfie : Jean Dujardin et Johnny Hallyday. L'acteur Antoine Duléry complète le trio.

"12 histoires sur l'intime conviction, conduisant à une 13ème", tel est le pitch du long-métrage qui s'avère donc bien mystérieux. Le film marquera la première rencontre cinématographique entre le comédien oscarisé de "The Artist" et la rock star. Ils ont, en revanche, tous deux déjà tournés sous la direction de Lelouch, le premier dans "Un + Une" et le second dans "Salaud, on t'aime".

 
0 commentaire - Vu sur le web : Carpenter énervé, Carrie Fisher remémorée, Dujardin bien entouré
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]